Communiqué de Presse

Tentative d’intrusion sur le Réseau Informatique du Centre Hospitalier d’Argenteuil

Le Centre Hospitalier d’Argenteuil a détecté une intrusion sur une partie de son réseau informatique, comme d’autres hôpitaux et entreprises. Des mesures pour circonscrire cette attaque ont immédiatement été prises par nos équipes de la Direction des Systèmes d’Information de Territoire.

Au regard des investigations qui ont été menées, aucune violation de données n’a été relevée à ce stade.

Les autorités compétentes ont été notifiées de cette tentative de cyberattaque ; et une plainte a été déposée ce mercredi 7 décembre 2022 auprès du procureur de la République.

Nos équipes informatiques sont pleinement mobilisées et travaillent en étroite coopération avec les experts de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), pour protéger les intérêts de nos patients, de nos partenaires et de nos employés.

L’activité hospitalière n’a pas été perturbée et l’ensemble de nos services restent opérationnels.

Par soucis de transparence, le Centre Hospitalier d’Argenteuil a souhaité rendre publique cette information.

Aucune interview en parallèle n’est souhaitée par ma Direction.

Service Communication de l’Hôpital d’Argenteuil
01 34 23 22 13 – 06 52 25 70 53 – communication@ch-argenteuil.fr