Le règlement intérieur du Centre Hospitalier d’Argenteuil est adapté aux spécificités de l’établissement et doit être respecté tant par les patients que par les visiteurs.

• Principes de neutralité et de non-discrimination
    Tous les patients sont traités de la même façon quelles que soient leurs croyances religieuses. L’expression des convictions religieuses ne doit porter atteinte ni à la qualité et la sécurité des soins ni aux règles d’hygiène et au fonctionnement régulier du service.
    Le patient, par exemple, doit accepter la tenue vestimentaire imposée compte tenu des soins qui lui sont donnés. Sauf cas d’urgence ou contraintes liées à l’organisation du service et à la délivrance des soins, le patient et lui seul a libre choix de son praticien mais ne peut récuser un membre de l’équipe de soins (praticien ou agent public) en raison de la religion de celui-ci.
  • Devoir de protection des individus (disposition générale applicable aux patients, visiteurs, prestataires)
    Il est interdit de procéder à la captation d’image et de son à l’insu du personnel et des patients au sein de l’hôpital. L’hôpital prend les dispositions nécessaires au respect de la vie privée des patients et des professionnels de l’établissement et ne permet pas à des personnes jugées indésirables de pénétrer dans les unités.
    Une autorisation doit être obtenue au préalable auprès de l’établissement, avec consentement du professionnel et/ou du patient et après vérification auprès du chef de service que cela ne perturbera pas l’activité et la prise en charge. Aucune photo, aucun enregistrement vidéo ne peut être réalisé sans l’autorisation écrite du professionnel et/ou du patient ou de son représentant légal.
  • Autorisation d’accès indispensable pour les médias
    L’accès des médias à l’intérieur de l’hôpital doit être autorisé par le directeur de l’établissement ou son représentant.
    Les représentants de la presse ne sauraient avoir accès, à titre professionnel, aux services hospitaliers, qu’après en avoir demandé l’autorisation par écrit en s’assurant au préalable de l’accord du chef de service intéressé.
    Pour toute réalisation de reportage, article, prise de vue, merci de prendre contact avec la communication au 01 34 23 22 13 ou sur communication@ch-argenteuil.fr
  • Hôpital sans tabac
    Conformément au décret du 15 novembre 2006 l’usage du tabac n’est plus autorisé dans l’enceinte de l’établissement.
    Si cette interdiction vous met en difficulté, dite-le au médecin ou aux membres du personnel. On vous donnera des conseils et, si besoin, on vous proposera une aide médicamenteuse.
    La consultation d’aide au sevrage tabagique (service tabacologie lien) pourra vous aider pendant et après votre sortie de l’établissement.

Le respect de la personne est un droit inaliénable.
Toute violence physique ou verbale à l’encontre du personnel hospitalier fera l’objet de poursuites judiciaires systématiques.