Le service qualité – gestion des risques :

• s’appuie sur un Comité stratégique qualité gestion des risques et un Comité de coordination des vigilances et des risques,
  • travaille en collaboration avec les autorités et organismes sanitaires.

Les actes de prévention, d’investigation et de soins doivent garantir la meilleure sécurité sanitaire pour le patient, au regard de ses besoins, des bénéfices attendus et en l’état actuel des connaissances médicales.

La démarche d’amélioration de la qualité de la prise en charge et de prévention des risques associés aux soins est traduite dans un programme annuel qualité-sécurité des soins validé par le directeur et le président de la Commission médicale d’établissement, puis présenté aux instances.

Le dispositif de prévention et de réduction des risques, inscrit dans le cadre du Programme national pour la sécurité des patients 2013-2017, mobilise chaque acteur dans sa pratique quotidienne pour améliorer la sécurité des patients.