Le CHA finaliste du concours des Talents de la e-Santé

Le Centre Hospitalier d’Argenteuil Victor Dupouy est fier d’être finaliste du concours des Talents de la e-Santé organisé par l’Agence du numérique en santé dans la catégorie « Prix de l’Innovation numérique à l’hôpital ».

A l’initiative du Dr Catherine Legall, cheffe du service des Urgences, le service des Urgences du CHA a déployé des filières de soins depuis et vers les urgences, afin de réaliser l’adressage et d’assurer une traçabilité de l’ensemble des échanges et des documents relatifs à la prise en charge du patient.

Accompagné par le GRADeS SESAN, l’Hôpital d’Argenteuil s’est appuyé sur la solution eParcours TerreSanté, proposée par l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France, pour le déploiement de ces filières.

C’est plus particulièrement l’ensemble des fonctionnalités de Terr-eSanté permettant de faciliter le suivi de patients engagés dans des parcours de soins complexes, et la coordination entre professionnels de santé ou du secteur médico-social, qui ont été utilisées.

L’enjeu de ce projet est avant tout l’amélioration des prises en charge et du suivi des patients par le renforcement de la coordination ville-hôpital.

Les objectifs sont :

• Le désengorgement des urgences
  • La simplification et la sécurisation des sorties d’hospitalisation
  • L’amélioration de la qualité de la prise en charge en situation d’urgence et du suivi des patients

Aujourd’hui, 27 filières sont fonctionnelles et plus de 6 000 patients en ont bénéficiés.

📆 Rendez-vous le 8 décembre prochain pour la remise des prix !