Robot Versius : Le cap des 200 interventions chirurgicales franchi !

Le Centre Hospitalier Victor Dupouy d’Argenteuil franchi le cap des 200 interventions chirurgicales réalisées avec le robot chirurgical Versius de CMR Surgical !

Ces interventions robot-assistées marquent un cap dans le déploiement de la robotique chirurgicale à Argenteuil. L’objectif pour l’Hôpital d’Argenteuil est d’opérer un véritable virage robotique afin d’élargir les bénéfices de la chirurgie mini-invasive à plus de patients, comme l’explique Bertrand Martin, Directeur du Centre hospitalier : « Nous le faisons d’abord pour les patients, qui doivent pouvoir bénéficier du meilleur de la chirurgie mini-invasive ; nous le faisons aussi pour les équipes chirurgicales, qui aspirent à bénéficier de technologies de pointe dans leur pratique quotidienne. Enfin, cela nous permettra de fidéliser nos équipes chirurgicales et d’attirer de nouveaux talents. Le robot Versius a rendu cette transformation possible car il s’intègre facilement dans le fonctionnement du bloc opératoire sans le contraindre.»

La petite taille et la conception modulaire de Versius lui permettent de s’intégrer dans pratiquement toutes les salles d’opération et donnent aux chirurgiens la liberté de placer les ports pour répondre au mieux aux besoins de chaque patient.

Bravo à nos équipes chirurgicales qui déploient une technologie de pointe dans leur pratique quotidienne !