Le service ophtalmologie de l’hôpital se renforce

Le service d’ophtalmologie du Centre Hospitalier d’Argenteuil, étoffe son offre de soins avec l’acquisition de nouveaux équipements de pointe, livrés en mars dernier :

• 2 tonoréfractomètres, pour permettre de manière objective, d’estimer le degré de myopie, d’hypermétropie ou d’astigmatisme de l’œil.
  • 1 frontofocomètre et 2 écrans de lecture, pour déterminer le centre optique et mesurer la puissance d’une lentille ophtalmique.
  • 1 table orthoptiste et 1 table médecin

La présence de ces équipements dernière génération, a rendu possible l’ouverture de 3 salles de consultations.

Les ophtalmologues prennent en charge les pathologies médicales de la rétine, les glaucomes, la chirurgie comme la cataracte, les troubles oculaires et pathologies inflammatoires.