Opération “Même pas mal” au service de Pédiatrie

Pour aller encore plus loin dans le soulagement de la douleur, l’Association Tout le monde contre le cancer a lancé en ce début d’année l’action ” Même pas mal !”.

Objectif ? Former parents et soignants à la prise en charge de la douleur des petits malades, afin de leur faire vivre au mieux leur hospitalisation, grâce à une malle pleine d’objets.

Le service Pédiatrie du CHA a bénéficié de 2 malles magiques, pleines de trésors, pour détourner la douleur et distraire les enfants pendant les soins.

Des jeux, des tablettes, des casques de réalité virtuelle et un tas d’objets sensoriels pour offrir une hospitalisation ludique et sereine à nos petits patients.

En plus de ces nombreux lots, le personnel soignant et les parents ont pu assister à une formation aux techniques de distraction et aux massages magiques pour apprendre à apaiser les enfants lors des soins.