Nouvelle plateforme d’imagerie médicale scanner IRM

Le Centre hospitalier d’Argenteuil met en service une nouvelle plateforme d’imagerie médicale IRM scanner.

Le renouvellement des deux scanners et de l’IRM installés dans le service d’imagerie médicale et aux urgences en 2018 est complété par la mise en service en avril 2019 d’un appareil supplémentaire d’IRM qui permettra de raccourcir les délais de RDV.

Les deux IRM sont gérés dans le cadre du GIE d’Imagerie médicale d’Argenteuil constitué avec la SELARL Rives de Seine qui dispose par ailleurs d’un scanner et d’une IRM dans ses propres locaux en centre-ville.

Les 4 nouveaux équipements de dernière génération – scanners Revolution EVO 64 barrettes et IRM 1,5 tesla : SIGNA Artist et SIGNA explorer – permettent d’assurer les meilleures conditions de diagnostic et de suivi des patients, notamment dans le domaine de la cancérologie.

Ces examens non invasifs et totalement indolores bénéficient d’une technologie très performante : puissance, qualité d’image supérieure, logiciels de nouvelle génération… Un bénéfice de soin conséquent pour nos patients en termes de qualité d’imagerie mais aussi de réduction du temps d’examen.