illustration label ERAS

Le pôle de chirurgie et d’anesthésie s’est engagé depuis 2017 dans le développement de la Récupération Améliorée Après Chirurgie (RAAC) pour améliorer et garantir le meilleur niveau de prise en charge des patients.

ERAS Society logoAprès une première étape de mise en place et de formation des équipes, le label international de la société savante ERAS (Enhanced Recovery After Surgery) vient de lui être décerné pour l’excellence de la chirurgie colorectale.

L’attribution de ce label garantit le respect des 20 mesures de qualité qui visent à :

• réduire le stress chirurgical,
  • maintenir de façon optimale les fonctions physiologiques de nos patients (alimentation, reprise de l’activité physique…),
  • diminuer les complications post-opératoires,
  • réduire la durée de séjour pour le confort de nos patients et pour des coûts moindres.

Le Centre Hospitalier d’Argenteuil est le 1er Centre Hospitalier Général français à obtenir ce label d’excellence internationale (2 CHU et 1 CHR labellisés à ce jour).