Mois sans tabac : Top départ de la 7e édition

Notre équipe de Tabacologie soutient l’opération #MoisSansTabac et invite son personnel médical et ses patients à relever le défi du mois de novembre, d’arrêter de fumer.

Vous pouvez dès à présent, vous inscrire et bénéficiez de nombreux outils et conseils pour vous aider au quotidien : KIT Mois sans Tabac

Pour vous accompagner et vous soutenir dans cette démarche, deux journées d’information seront organisées à l’Hôpital d’Argenteuil :

• Mardi 8 novembre : Hall de Madeleine Brès de 10h à 16h
  • Mercredi 16 novembre : Hall de Léonard de Vinci de 10h à 14h

3 conseils pour se préparer au défi du mois :

Saviez-vous que stopper votre consommation de cigarette durant 30 jours, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter de fumer pour de bon ?

• Choisissez votre stratégie : vous pouvez avoir recours à plusieurs méthodes pour arrêter de fumer de manière confortable. A vous de choisir celles qui seront les plus adaptées à votre rapport au tabac et à votre façon de vivre. Les traitements adaptés au niveau de dépendance et le recours à un accompagnement par un professionnel sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité.
  • Prévenez votre entourage : pouvoir compter sur ses proches face à ce changement de vie peut être d’une grande aide. Il peut être très utile de les informer de cette démarche et de s’assurer de leur soutien.
  • Préparez votre domicile : avant la date d’arrêt, jetez vos briquets, vos cendriers, tout ce qui pourrait rappeler le tabac !