bb cha arrivé des coureurs

Le service de réanimation-néonatale du Centre hospitalier d’Argenteuil a mis en lumière la prise en charge des grands prématurés en Ile-de-France les 22 et 23 novembre derniers.

Le challenge sportif d’Azedine Azzaoui, papa d’un grand prématuré pris en charge par nos soins, a été relevé haut la main.
La #bébésCHAllenge a suscité un engouement formidable auprès :

  • du grand public touché par les parcours de ces bébés et de leurs familles : plus de 921 000 vues du reportage de France 3 et de 50 000 pour celui de Vonews VOtv,
  • des professionnels de la périnatalité, heureux de voir portée la qualité de leurs équipes et de leur investissement quotidien aux côtés des prématurés.

Chaque étape a suscité beaucoup d’enthousiasme et d’émotion. Un accueil très chaleureux a été réservé à Azedine. Et grâce à la participation de tous, cette merveilleuse expérience s’est muée en élan de solidarité et de partage.
La #bébésCHAllenge a permis de récolter jusqu’à présent 7 540 € pour l’association Les bébés CHA, pilotée par nos infirmières du service de néonatalogie.

Merci à tous de votre attachement à la cause des prématurés et merci aux maternités partenaires de la course : CH Rives de Seine, Institut Hospitalier Franco-Britannique, Hôpital Trousseau AP-HP, CH de Saint-Denis, et à l’Association Du Sport et Plus.

« Cette expérience a suscité en nous beaucoup d’émotions et restera pour cela un moment inoubliable de notre vie professionnelle. »
Hocine, cadre de santé et coureur sur la #bébésCHAllenge

« Cette course est bien plus qu’une course… Votre enthousiasme au départ nous a transportés, l’accueil que l’on nous a réservé dans les hôpitaux étaient tellement au-dessus de nos espérances…. les mots me manquent, l’émotion est trop vive… c’était important pour moi de soutenir la si belle envie d’Azedine de réunir les Réanimations Néonatales d’Île-de-France pour remercier tous nos petits de se battre si fort au quotidien. »
Marine, infirmière de néonatologie et coureuse sur la #bébésCHAllenge

  • Envoyer par e-mail