tous aidants

La caravane “Tous Aidants” s’arrêtera les 3 et 4 septembre de 9h30 à 19h à l’hôpital d’Argenteuil, devant le bâtiment Léonard de Vinci (entrée urgences maternité).

Être aidant(e) c’est :

• s’occuper de son conjoint, de son enfant, de son parent, d’un ami ou même de son voisin dans la gestion de son quotidien,
  • être aux côtés d’un proche malade et/ou âgé pour l’accompagner dans son parcours de soin,
  • souvent mettre sa vie entre parenthèses.

Les objectifs de la caravane auprès des proches des patients :

• écouter
  • informer
  • orienter

Les proches endossent souvent un rôle qu’ils ne connaissent pas pendant plusieurs semaines (infirmier, aide-soignante, etc.).
Pour beaucoup, ils sont aidants sans le savoir. Cette méconnaissance de leur rôle est un facteur d’aggravation de leur situation car ils ne mettent pas en place les solutions disponibles si précieuses pour les soutenir.
Deux assistantes sociales et deux membres de la Compagnie des Aidants seront là pour faire connaître tous les dispositifs auxquels peuvent avoir recours les proches aidants.

POUR TOUTE INFORMATION : contact@lacompagniedesaidants.org

😷 Port du masque et distanciation obligatoires !