Infirmier(ère) Diplômé(e) d’Etat – Service de Psychiatrie de l’adolescent

Le SUP’ADO est un outil de traitement de la souffrance psychique à l’adolescence (population âgée de 12 à 17 ans) proposant des prises en charge en hôpital de semaine, en hôpital de jour ou en CATTP, intensives ou associées à des temps de scolarisation adaptés, du lundi au vendredi. Le service est rattaché à l’Université de Paris pour ses missions d’enseignement et de recherche (Pr Anne REVAH-LEVY)

Missions

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, l’infirmier(ère) collabore à la réflexion et à l’élaboration des projets de soins.

Il participe à l’ensemble de la vie institutionnelle.

Ses activités :

• Mettre en œuvre le projet de soins individualisé du patient élaboré par l’équipe pluridisciplinaire
  •  Réaliser des soins infirmiers sur prescription ou relevant du rôle propre visant à maintenir ou restaurer l’état de santé de la personne présentant une pathologie psychiatrique, assurer la traçabilité des actes effectués et mettre en œuvre les moyens nécessaires pour assurer la continuité des soins en préservant la sécurité du patient
  • Réaliser des entretiens infirmiers à visée thérapeutique
  • Observer le patient sur le plan clinique, repérer les mécanismes de défense, les capacités cognitives, le degré d’autonomie et avoir un rôle éducatif et préventif
  • Accompagner et aider les familles.
  • Participer aux réunions de synthèse
  • Travailler en partenariat avec les intervenants médico-sociaux

Horaires du lundi au vendredi : 6h45/14H15, 9h/16H30, 13H45/21h15 définis par Sup Ado en fonction de l’activité avec une flexibilité qui peut être demandée en fonction des activités (sorties thérapeutiques, séjour thérapeutiques, groupes de travail…)

Les congés sont à prendre pendant la fermeture du servie (congés scolaires)

Salaire en fonction de la grille salariale de la fonction publique hospitalière.

Diplôme d’Etat d’infirmier

Permis B souhaité.

Expérience en psychiatrie de l’adolescent souhaitée

Sens des responsabilités