Ergothérapeute Service Universitaire de Psychiatrie de l’Adolescent (H/F)

Le SUP’ADO est un outil de traitement de la souffrance psychique à l’adolescence (population âgée de 12 à 17 ans), proposant des prises en charge en hôpital de semaine ou hôpital de jour, intensives ou associées à des temps de scolarisation adaptés, du lundi au vendredi. Le service est rattaché à l’Université Diderot, Paris 7, pour ses missions d’enseignement et de recherche (Pr A. Révah-Lévy).

• Missions

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, l’ergothérapeute collabore à la réflexion et à l’élaboration des projets de soins. Il propose des activités de médiation individuelles et groupales (en co-thérapie avec d’autres soignants) et participe à l’ensemble de la vie institutionnelle.

– Ces activités :

o   Favorisent l’expression verbale et non-verbale ;

o   Mobilisant les capacités cognitives ;

o   Créent des situations favorisant les relations interpersonnelles ;

o   Accompagnent l’investissement ou le réinvestissement du patient dans ses activités de la vie quotidienne.

• Horaires de journée définis par le SUP’ADO, du lundi au vendredi.

Une flexibilité des horaires peut être demandée (sorties thérapeutiques, séjour thérapeutique, groupes de travail…)

• Diplôme  d’Etat d’ergothérapeute.
  • Permis B souhaité.

• Expérience en psychiatrie de l’adolescent souhaitée,
  • Sens du travail en équipe pluridisciplinaire,
  • Capacité relationnelle, d’écoute, de disponibilité et d’empathie,
  • Capacités d’observation et d’analyse,
  • Capacité d’initiative, d’adaptation et de créativité.

Dès à présent

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Madame Hélène DOMISSE, Cadre Supérieure de Santé du Pôle de Psychiatrie et Santé Mentale au 01 34 23 27 24 ou par mail : helene.domisse@ch-argenteuil.fr