Ergothérapeute – Service Universitaire de Psychiatrie de l’Adolescent (H/F)

Le SUP’ADO est un outil de traitement de la souffrance psychique à l’adolescence (population âgée de 12 à 18 ans), proposant des prises en charge intensives (en hôpital de semaine, en hôpital de jour ou en CATTP) et ambulatoires, ou associées à des temps de scolarisation adaptés, du lundi au vendredi. Le service est rattaché à l’Université de Paris, pour ses missions d’enseignement et de recherche (Pr A. Révah-Lévy).

• Missions

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, l’ergothérapeute collabore à la réflexion et à l’élaboration des projets de soins. Il propose des activités de médiation individuelles et groupales (en co-thérapie avec d’autres soignants) et participe à l’ensemble de la vie institutionnelle.

• Ses activités :

– Favorisent l’expression verbale et non-verbale ;

– Mobilisent les capacités cognitives ;

– Créent des situations favorisant les relations interpersonnelles ;

– Favorisent la participation occupationnelle de l’adolescent ainsi que son autonomie et son indépendance dans ses activités de la vie quotidienne.

• Horaires de journée définis par le SUP’ADO, du lundi au vendredi, travail au sein de deux unités du service : hôpital de jour et CATTP.

Une flexibilité des horaires peut être demandée (sorties thérapeutiques, séjour thérapeutique, groupes de travail…). Les congés sont à prendre pendant la fermeture du service (congés scolaires).

• Diplôme d’Etat d’ergothérapeute,
  • Permis B souhaité,
  • Expérience en psychiatrie souhaitée.

• Sens du travail en équipe pluridisciplinaire,
  • Capacité relationnelle, d’écoute, de disponibilité et d’empathie,
  • Capacités d’observation et d’analyse,
  • Capacité d’initiative, d’adaptation et de créativité.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Madame Gaëlle LEDOUX, Cadre de santé du SUP’ADO au  01.34.23.29.73 ou gaëlle.ledoux@ch-argenteuil.fr