Cadre de santé – Responsable du système d’information – Service d’Imagerie Médicale

Description

  • Présentation du service

Le Centre Hospitalier Victor Dupouy est un établissement de 803 lits et places dont 436 lits de médecine, chirurgie et obstétrique, 53 lits de psychiatrie, 71 lits de soins de suite, 100 lits de soins de longue durée et 148 places. Il est structuré en 8 Pôles d’activités cliniques et médico-techniques et un pôle administratif.

  • Chef de Pôle et chef de service : Dr Estelle BERTOLLE
  • Assistante de Pôle – CSS : Hocine HASNAOUI

L’équipe médico soignante se compose de :

Equipe médicale : 9 praticiens dont le chef de service, 1 Assistant, 4 Attachés, 4 internes, 2 externes

Equipe paramédicale de jour (en 07h30/12h) : 29 MERM, 6 ASH, 12 secrétaires, 2 cadres de santé et un cadre (ou MERM ou technicien) responsable du système d’information

Equipe paramédicale de nuit (en 12h) : 6 MERM

  • Missions générales

Gestion du parc informatique et gestion des modalités d’Imagerie médicale afin d’assurer une prise en charge complète des patients et des actes prescrits.

  • Missions permanentes

Gestion et administration du parc informatique

–     Administrateur du PACS Philips et interlocuteur avec les services cliniques

–     Participation aux projets informatiques du service

–     Suivi et gestion du parc d’ordinateurs en coordination avec le service informatique.

–     Suivi et gestion du parc d’onduleurs en coordination avec le service technique

–     Administrateur du RIS XPLORE EDL

–     Suivi et gestion de la reconnaissance vocale, des imprimantes et des numériseurs

–     Administration du site intranet du service d’Imagerie Médicale

–     Organisation et coordination des activités médicales avec le RSI dans le cadre de la convention d’utilisation avec les partenaires privés concernant les interventions techniques sur la modalité IRM

–     Participation à l’élaboration de MAPA et CCTP en collaboration avec la DAHLE, le service biomédical, la DSI, la RSI et l’encadrement du service.

  • Misions spécifiques

Gestion des équipements d’Imagerie

–     Responsable du suivi du fonctionnement des modalités, des maintenances et des contrôles

–     Coordination et supervision des interventions techniques de dépannage

–     Gestion des fermetures des salles d’examens

–     Relance d’intervention et suivi du dossier si devis. Réalisation d’un rapport en cas de bris de matériel et participation à l’élaboration du dossier sinistre

–     Responsable du suivi prévisionnel prédictif de validité des contrats de maintenance des machines et de la traçabilité, suivi des devis modificatifs

–     Participation à l’élaboration du Plan d’Investissement Biomédical et Hôtelier et suivi de son exécution

–     Coordination et supervision de chantiers d’installation de matériel lourd

–     Participation aux réunions de chantier d’installation en collaboration avec les équipes techniques de constructeurs et les services techniques

–     Coordination et supervision des processus dégradés mis en place en cas de panne matériel de matériel lourd

–     Utilisation des logiciels : GMAO, Hexagone / contacts avec le magasin, la DALHE.

Au niveau de l’institution : participation au projet immobilier

Au niveau du pôle ou du service : participation aux réunions cadres/RSI bimensuelles, réunions de travail interne et conduite de projet en commun.

  • Horaires de travail :

Cadre au forfait

Pour les autres grades, amplitude en 07h30

Niveau de formation

Diplôme d’Etat de cadre de santé MERM ou de cadre de santé ayant des connaissances en informatique

MERM souhaitant évoluer vers des fonctions d’encadrement ou souhaitant avoir des responsabilités dans le domaine de l’informatique et de la gestion des équipements

Technicien informaticien ayant une connaissance du secteur de l’Imagerie Médicale ou souhaitant évoluer dans ce domaine.

Qualités et compétences requises

  • Compétences et qualités requises
  • Compétences

–     Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires relatifs à son domaine de compétences

–     Maîtrise de l’informatique et des logiciels spécifiques

–     Savoir piloter, coordonner et évaluer un projet

–     Connaitre et faire respecter la réglementation en vigueur.

  • Qualités requises

–     Capacité d’innovation, d’écoute et d’adaptation

–     Capacité à analyser les situations, à conduire les changements, à déléguer, à rendre compte et assurer le contrôle des actions prises

–     Sens de l’autorité et des décisions, de l’observation, de l’organisation, de la communication et des responsabilités

–     Rigueur, disponibilité et motivation.

Date d’embauche

Dès que possible

Contact

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Madame Pascale GERARD, Coordonnateur Général des soins  au 01 34 23 24 93 (secrétariat) ou par mail : pascale.gerard@ch-argenteuil.fr

Les candidatures (curriculum-vitae et lettre de motivation) sous la référence CSINF23, sont à adresser à :

Centre Hospitalier Victor Dupouy

Madame Florence BILLAULT

Directeur des Ressources Humaines

69 rue du Lieutenant-Colonel Prudhon

95107 ARGENTEUIL CEDEX

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