Médecin senior – Service d’oncologie médicale

Le Centre Hospitalier Victor Dupouy d’Argenteuil est l’établissement support du GHT Sud Val d’Oise – Nord Hauts-de-Seine. Proche de Paris (10 Km, 15 minutes de train Paris gare St Lazare). Il compte 750 lits.

Il dispose notamment :

–       D’une offre compète en cancérologie :

–       Chirurgie du cancer complète (sein/gynécologie, digestif, thorax, urologie et ORL) avec le développement de la chirurgie miniinvasive (acquisition en 2020 d’un robot de chirurgie Versius CMR Surgical).

–       Service de radiothérapie (700 patients traités en file active).

–       Service d’hématologie.

–       Service de soins palliatifs et douleurs chroniques.

–       SSR associé en cancérologie.

–       Service d’anatomopathologie.

–       D’un plateau technique important qui compte notamment 2 IRM, 2 scanners, 1 mammographe numérique, et une activité d’imagerie interventionnelle.

–       D’une unité centralisée de préparation des chimiothérapies certifiée ISO9001 et d’un service d’anatomopathologie.

–       D’une activité de recherche et d’enseignement : plus de 100 internes, existence d’un centre de recherche clinique.

• PRESENTATION DU SERVICE

–       Intégré au pôle de cancérologie qui est composé par ailleurs des services de radiothérapie, d’hématologie, de soins palliatifs et douleurs chroniques, d’anatomopathologie et de gastro-entérologie.

–       Capacitaire de 15 lits d’hospitalisation et 10 places d’hôpital de jour situés dans un bâtiment récent (bâtiment Madeleine Brès).

–       Activité dynamique   avec   800   entrées   par   an   et   4400   séances   de

– chimiothérapie (+ 11% de séances en 2019), 400 nouveaux patients/an.

–       Liens privilégiés avec la ville (numéro unique pour les médecins de ville).

–       Activité de consultation non programmée.

–       Une équipe médicale de 4 PH titulaires et 2 assistants, 2 postes d’interne ouverts.

–       Recherche clinique : 6 essais en cours avec l’appui du centre de recherche clinique (7 ETP TEC).

–       Filières organisées notamment avec les centres de référence :

–        Cochin : tumeur neuroendocrine/sarcome

–        HEGP : rachis

–        Tenon : TGNS/sein

–        Beaujon : foie/neurochirurgie

–        Curie : oncogénétique/sein

–       Projets en cours : développement de la recherche clinique, développement du pôle de thérapies orales, développement des postes médicaux partagés, mise en place des IPA.

• LES MISSIONS DU PRATICIEN

–       Missions

–        Participation à la continuité de soins

–        Assurer la prise en charge médicale du patient tour à tour sur les différents postes nécessaires au fonctionnement du service

–       Visite et contre-visite en salle d’hospitalisation conventionnelle

–       Prise en charge des patients d’hôpital de jour

–       Prescription anticipée des chimiothérapies

–       Consultations de nouveaux patients et patients suivis dans le service

–       Consultations non-programmées d’oncologie

–       Réponse à la ligne téléphonique d’urgence interne et externe en journée

–        Encadrement des internes

–        Participation aux RCP

–        Investissement dans les projets du service

–        Participation aux séances de bibliographie du service dans le cadre de la formation continue

• Activité à temps plein.

• Oncologue médical.
  • Sens du travail en équipe et du relationnel.

A partir de septembre 2023. Date de début des fonctions adaptable.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Madame le Docteur Clara VAZEILLE, Cheffe de service, par mail clara.vazeille@ch-argenteuil.fr ou la Direction des affaires médicales, bs.directiongenerale@ch-argenteuil.fr