Technicien d’exploitation et maintenance informatique Groupement hospitalier de territoire S95 – N92

Description

Identification de la structure
La Direction des Systèmes d’Information de Territoire (DSI-T) du groupement hospitalier de territoire (GHT) Sud Val-d’Oise – Nord Hauts-de-Seine rassemble cinq établissements :
·        Le centre hospitalier Victor Dupouy d’Argenteuil, établissement support, disposant d’une offre diversifiée de spécialités et de proximité en MCO, SSR, Psychiatrie et USLD ;
·        Le centre hospitalier Simone Veil d’Eaubonne-Montmorency, proposant une offre diversifiée en MCO, SSR, HAD, Psychiatrie, EHPAD et USLD ;
·        Le centre d’accueil et de soins hospitaliers de Nanterre (CASH), apportant une réponse aux besoins de proximité en médecine et obstétrique avec un rayonnement élargi du secteur médico-social ;
·        L’EPS Roger Prévot de Moisselles, établissement spécialisé en psychiatrie et dans le handicap psychique (PG, PIJ, MAS) ;
·        L’hôpital Le Parc de Taverny, SSR spécialisé en cardiologie et en pneumologie.

La DSI-T à une vocation territoriale pour l’ensemble des établissements du GHT. Elle s’organise de la façon suivante :

·        Le pôle Administration et Support qui définit et assure le support d’infrastructure (Serveur / Réseau / Poste de travail) à l’ensemble des établissements. Il s’organise autour de 2 domaines :

Le support aux utilisateurs, présent sur chacun des sites du GHT, vise à apporter une assistance de proximité aux utilisateurs du SI (technique et fonctionnelle dans la mesure du possible);

Le pôle Urbanisation / Administration / Exploitation des Systèmes (infrastructures-réseaux-systèmes) est chargé de la définition, de la gestion et des évolutions de l’infrastructure et du réseau du GHT, dans une logique de convergence optimale des SI des différents établissements et de leur maintien en condition opérationnelle.

§  NB : les équipes de ce domaine ont vocation si possible à être rassemblées sur un site unique (prévision à moyen terme – décembre 2020).

·        Le pôle Études et Projets, réparti sur chaque site avec des groupes projets à l’échelle du GHT par domaine, est chargé de mettre en œuvre et de maintenir les systèmes applicatifs qui participent au bon fonctionnement des établissements dans les domaines Médico-Administratifs, Médicaux et de Gestion. Le pôles Études et Projets évalue et met en œuvre les projets transverses du GHT dans une logique de convergence applicative. Il s’assure de proposer des outils numériques efficients aux professionnels des établissements.

·        Le pôle sécurité du SI, intégré au niveau du GHT, est chargé de mettre en place et d’appliquer la Politique de sécurité des SI (PSSI) du GHT. Il se coordonne avec la fonction DPO des établissements.

·        Une cellule Formation (en cours de constitution) qui assure la formation et le support aux outils mis en œuvre au sein du GHT.

·        Le pôle achat s’occupe de la gestion des commandes et du contrôle budgétaire de la DSI-T.

La mise en place de cette DSI-T vise à déployer les projets stratégiques inscrits au Schéma directeur des systèmes d’informations (SDSI) du GHT. Celui-ci vient en support du Projet médical partagé (PMP) du GHT et s’inscrit dans une volonté de convergence des outils des cinq établissements selon la réglementation en lien avec le GHT.

  • Activité générale

Afin de participer à l’exploitation et aux projets techniques de transformation du SI dans un contexte de convergence des SI du GHT et de mise en œuvre du PMP, le GHT Sud Val-d’Oise – Nord Hauts-de-Seine recrute un Technicien d’Exploitation et de Maintenance Informatique au sein du groupe de support de proximité du CH Victor Dupouy (Argenteuil) du département Infrastructure et Support de la DSI-T du GHT.

  • A ce titre, les missions principales de ce poste sont les suivantes :

Assistance, conseil des utilisateurs à l’usage des matériels, applications du système d’information et de la téléphonie, recensement des besoins utilisateurs ;

Dépannage local ou en télémaintenance des postes de travail, points d’impression multifonctions et de la téléphonie ;

Installation, préparation et déploiement des postes de travail (matériels et logiciels), points d’impression multifonctions et équipements réseaux ou de téléphonie ;

Maintenance / prévention des postes de travail et équipements réseaux ou de téléphonie ;

Recensement / constat et analyse première d’anomalies, de pannes, de dysfonctionnements des matériels, équipements, installations ;

Interface entre les utilisateurs et les chefs de projets, référents applicatifs ou administrateurs système et réseau ;

Gestion et inventaire du parc micro-informatique (PC, imprimantes, écrans, équipements réseaux).

  • Horaires de bureau du lundi au vendredi pouvant être adaptés pour les besoins du service et de la mission.

Niveau de formation

Le (la) candidat(e) aura suivi une formation de technicien d’exploitation informatique. Il disposera d’une expérience d’au moins 2 ans dans cette fonction.

Qualités et compétences requises

Le (la) candidat(e) disposera de bonnes capacités d’analyse ainsi que de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.

 

  • Il (elle) aura une très bonne connaissance technique des systèmes d’exploitation (Windows 7 et 10), des systèmes d’impression réseau et des systèmes d’information en général.
  • A ce titre, le (la) candidat(e) partagera ses connaissances au sein l’équipe de support de proximité pour permettre à l’organisation de renforcer sa compétence de support en tout circonstance.
  • Le (la) responsable assurera également la documentation du système de gestion d’incidents afin de concourir à l’amélioration continue des systèmes d’information.

 

Date d’embauche

Dès que possible

Contact

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Monsieur Thierry-Alain KERVELLA, Responsable des systèmes d’information au 01 34 23 24 12 ou par mail thierry-alain.kervella@ch-argenteuil.fr

Vous souhaitez déposer une candidature

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Envoyez votre CV
Envoyez votre lettre de motivation au format PDF
  • Envoyer par e-mail