Référent technique à la gestion administrative des patients – Paramétrage / Formations

Description

Le service admission-facturation-recouvrement est chargé du pilotage de la facturation des activités de soins, de l’analyse et de la mise en œuvre de la réglementation en la matière, du suivi du recouvrement en lien avec le comptable public, des relations avec l’Assurance Maladie et les organismes complémentaires.

Le service de la recette est organisé en trois secteurs d’activité (40 ETP) : les guichets d’accueil administratif du patient, la gestion-facturation-mouvement-recouvrement. Il comporte également une équipe de paramétrage ainsi qu’une régie.

  • Missions principales
    La mission principale du référent technique consiste à assurer les missions dites techniques du service (paramétrage métier, régie, Formations métiers en lien avec la réglementation)

1/ Paramétrage métier

–   Assurer le paramétrage métier en lien avec la veille réglementaire en matière de facturation

–   Mise en place du nouveau système d’information de l’hôpital Hexagone Web en lien avec AAH et DSIT

–   Paramétrage structure physique

–   Paramétrage des tarifs

–   Appui aux autres établissements pour le paramétrage métier

–   Tout paramétrage métier nécessaire au bon fonctionnement de la Gestion Administrative des Patients.

2/ Formations

–  Formations des agents de la gestion administrative des patients

–  Réalisation de supports de formation

–  Formation des services de soins

–  Aide aux métiers de la gestion administrative des patients.

3/ Missions transversales et annexes

–   Relation avec les services de soin

–   Relation avec les partenaires extérieurs (CPAM, Trésorerie)

–   Mise en application des textes avec écriture de procédures conjointes avec les autres cadres du service

–   Participer aux réunions d’encadrement du service, aux réunions du service et à certaines réunions organisées au niveau de l’établissement

–   Paramétrage informatique

–   Collaboration avec le DIM

–   Relation dans le cadre du GHT avec les autres établissements

Selon l’évolution du service ainsi que le regroupement des régies en une régie unique, ce poste est susceptible d’évoluer vers des fonctions de régisseur.

  • Organisation et horaires

– Temps plein

– Lieu principal d’exercice au CH d’Argenteuil

Niveau de formation

  • Titulaire du BAC +2/3 vous disposez d’une aisance à la pratique des outils informatiques et d’une connaissance de la facturation hospitalière

Qualités et compétences requises

  • Savoirs faire

–   Aisance à la pratique des outils informatiques

–   Règles de facturation hospitalière

  • Savoirs être

–   Rigueur, sens du détail et organisation

–   Capacité d’adaptation et réactivité.

–   Communication

Date d’embauche

Dès que possible

Contact

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Madame Adeline ROUBY, Directrice des affaires financières et du pilotage médico-économique, par mail : adeline.rouby@ch-argenteuil.fr, ou Madame Christianna FRANCOIS, Attachée d’administration à la gestion administrative des patients, au 01 34 23 28 63 ou par mail : christianna.francois@ch-argenteuil.fr

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