La sophrologie est un ensemble de techniques psycho-corporelles basées sur la relaxation, la respiration, la détente musculaire et la visualisation mentale. Toutes ces techniques permettent de renforcer le positif et de trouver en soi-même les ressources pour se sentir mieux au quotidien, dans son corps et dans sa tête. La sophrologie se pratique dans les vêtements du quotidien. Les séances sont guidées par la voix du sophrologue. La sophrologie est indiquée pour apprendre à gérer le stress, pour mieux dormir, pour apprivoiser ses émotions ou encore pour gagner en confiance en soi.

L’hypnose est un état de conscience modifiée qui permet au praticien de vous guider et de vous accompagner pour les changements que vous souhaitez. Pour travailler par exemple sur la confiance en soi, une phobie, des troubles du sommeil, troubles psychosomatiques (troubles digestifs, migraines…), douleur chronique, gestion du stress, prévention ou traitement d’un burn out, arrêt de la cigarette ou autre addiction….
Contrairement à l’approche psychanalytique, l’hypnose ne cherche pas “pourquoi” on se sent mal mais “comment” aller mieux.
Pendant une séance, vous ne dormez pas, rien n’est imposé, vous restez conscient.

La réflexologie plantaire thaïe est un massage des pieds et des mollets. Il combine des techniques de massages et de digitopression sur les zones “réflexes” des pieds, pour favoriser une circulation énergétique générale et stimuler la circulation sanguine.

Le massage relaxant est composé de manœuvres douces, de pétrissages des muscles, de pressions et de lissages fluides. Les gestes sont légèrement appuyés afin de dénouer les tensions du massé. Il aide à anticiper anxiété, tensions, stress et à mieux les gérer. Il procure une sensation de bien-être intense pour permettre à tout le corps d’être détendu au maximum. Vous serez installé sur une table spécialement conçue pour un confort optimal.

Le Shiatsu est un massage japonais fait de pressions des pouces, des mains, des avant-bras mais aussi d’étirements du corps réalisés le long des méridiens d’acupuncture. Il s’agit d’un soin global sur tout le corps permettant ainsi de libérer des douleurs (tensions du dos, migraines etc.), d’améliorer la qualité du sommeil, la gestion du stress et des émotions en général. Le Shiatsu agit en régulateur d’énergie sur les organes afin de rendre à ceux-ci leur vitalité. La séance se pratique sur une table.

Le massage californien est un massage à l’huile, qui associe de grands effleurages enveloppants. Son rythme plutôt lent, a pour objectif de relaxer profondément la personne massée, de l’inviter à lâcher-prise et à se retrouver.

Le massage ayurvédique est un massage à l’huile chaude, originaire d’Inde du Sud. Les gestes utilisés sont enveloppants et rythmés afin de faire circuler l’énergie (le prana), revitaliser et purifier.

Le massage assis aussi appelé massage AMMA assis, est inspiré de techniques japonaises. De durée courte, en général entre 15 à 20 min, la personne massée s’assoit à califourchon sur la chaise de massage et les gestes de détente se concentrent sur les zones habituelles de tension : le dos, les épaules, la nuque, le crâne, les bras, les mains.

  • Envoyer par e-mail