Aide-soignant(e) / Unité centralisée de décontamination des endoscopes

Le Centre Hospitalier Victor DUPOUY d’ARGENTEUIL recrute un(e) aide-soignant(e) pour exercer au sein de l’unité centralisée de décontamination des endoscopes, unité à caractère hautement technique.
L’aide-soignant(e) de l’unité centralisée de décontamination des endoscopes :
– Participe à la prévention des infections en appliquant les procédés de nettoyage et de désinfection du matériel et des locaux
– Participe à la prévention des incidents et à la sécurité d’utilisation des matériels
– Collabore avec les infirmières d’endoscopie digestive pour l’accueil, l’installation du patient en salle, le nettoyage, le transport des endoscopes. Cette collaboration en salle d’examen exclue l’instrumentation et l’application des traitements.
§ Collabore avec l’ensemble des agents des services utilisateurs : réanimation, consultations externes d’urologie, consultations externes de pneumologie, bloc opératoire, salle de réveil.

L’agent travaillera au sein d’une équipe de 4 aides-soignants.
Amplitude de travail : 7h00 à 15h10 // 8h50 à 17h00 // 11h00 à 19h10 // 8h30 à 16h40.

• Des astreintes le week-end, de 7h à 19h, sont réparties entre les 4 agents de l’unité. Ces astreintes génèrent des heures de récupération et des heures supplémentaires.
    Le trajet domicile-hôpital ne doit pas excéder 30 mn.

Diplôme d’Etat d’aide-soignant. Expérience souhaitée dans le même secteur d’activité ou de la stérilisation, mais non obligatoire.
3 semaines d’encadrement seront organisées à l’arrivée dans le service.

• Capacités organisationnelles : ponctualité, autonomie, sens de l’initiative et des priorités.
  • Capacités techniques : rapidité, efficacité, curiosité, méthode et rigueur.
  • Capacités relationnelles : disponibilité, dynamisme, esprit d’équipe et complémentarité, patience et maitrise de soi, respect d’autrui, sens de l’écoute, discrétion.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Madame Peggy CERTAIN, Cadre de santé des endoscopies, au 01.34.23.12.64. Mail peggy.certain@ch-argenteuil.fr