Médecin poste PH -Département de Psychiatrie Générale

PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT

• Le Centre Hospitalier Victor Dupouy d’Argenteuil est l’établissement support du GHT Sud Val d’Oise – Nord Hauts-de-Seine. Proche de Paris (10 Km, 15 minutes de train Paris gare St Lazare). Il compte 750 lits.

Il dispose notamment :

• D’une offre complète en cancérologie : Chirurgie du cancer complète (sein/gynécologie, digestif, thorax, urologie et ORL) avec le développement de la chirurgie miniinvasive (acquisition en 2020 d’un robot de chirurgie Versius CMR Surgical).
  • Service de radiothérapie (700 patients traités en file active).
  • Service d’hématologie.
  • Service de soins palliatifs et douleurs chroniques.
  • SSR associé en cancérologie.
  • Service d’anatomopathologie.
  • D’un plateau technique important qui compte notamment 2 IRM, 2 scanners, 1 mammographe numérique, et une activité d’imagerie interventionnelle.
  • D’une unité centralisée de préparation des chimiothérapies certifiée ISO9001 et d’un service d’anatomopathologie.
  • D’une activité de recherche et d’enseignement : plus de 100 internes, existence d’un centre de recherche clinique.

PRESENTATION DU SERVICE

• Missions principales : prévention, diagnostic et traitement des maladies mentales chez l’adulte, coordination des soins dans une logique de territoire (Argenteuil, Bezons, Sannois, Cormeilles, La Frette), de parcours de soins et rétablissement.
  • Urgences psychiatriques, UHCD, psychiatrie de liaison, 2 unités d’hospitalisation de 20 lits, 10 lits d’hospitalisation intensive à domicile
  • 3 CMP, 2 CATTP, 2 HDJ, Equipe mobile santé mentale, Equipe Mobile Psychiatrie Précarité, 1 Plateforme de Réhabilitation Psychosociale et Remédiation Cognitive, 6 lits hospitalisation de nuit

Equipe : 13 PH, 3 PAA, 1 docteur junior, 1 interne DES

LES MISSIONS