Infirmier(e)s diplômé(e)s d’état de jour – temps plein / Gastro-entérologie diabéto

Le Centre Hospitalier Victor DUPOUY d’ARGENTEUIL recrute un(e) Infirmier(e) pour exercer au sein du service de gastro-entérologie et diabétologie.

Ce service est composé de deux secteurs d’hospitalisation :

• La gastro-entérologie – Unité de 18 lits.

Les activités de soins sont centrées sur tout le système digestif

– Médecine générale (hémorragies digestives, hépatites, éthylisme, intoxication, cancérologie et fin de vie)

– Fonction  de diagnostic et de dépistage des maladies du tube digestif.

– Fonction thérapeutique pour ces mêmes pathologies.

– Rôle éducatif vis à vis des patients éthyliques, porteurs du virus de l’hépatite C ou des patients atteints de maladie de l’intestin et du colon.

– Rôle social pour aider à l’orientation de certains patients en rupture de lien social ou de structure d’hébergement.

• Diabétologie/endocrinologie – Unité de 12 lits.

Les pathologies prises en charge sont les suivantes : diabète, complications de diabète, pathologies infectieuses, non observance des traitements, pathologies endocriniennes.

• Fonctions thérapeutiques pour ces pathologies
  • Education thérapeutique

L’équipe du service est constituée de 10 infirmier(e)s, 10 aides-soignantes, sous la responsabilité d’un cadre de santé.

Les horaires sont 6h45/19h00 du lundi au dimanche sur la base de 35h00/semaine

8h30/16h00 du lundi au vendredi une semaine toutes les 10 semaines en coordination.

• Infirmier(e) diplômé(e) d’état

• Dynamisme
  • Rigueur
  • Esprit d’initiatives