Infirmier(ère) – Unité de médecine physique et de réadaptation

• MISSIONS

Le Centre hospitalier Victor Dupouy est un hôpital public ayant un projet de modernisation. Il est situé à proximité de la gare du « Val d’Argenteuil ».

• Avantages au CHA

–       Espace bien être

–       Salle de sport

–       Distributeur de repas, self, relai H, Foodtruck,

–       Comité des œuvres sociales

–       Possibilité de mutuelle

–       Garage à vélo, parking, possibilité de Co voiturage

Partie intégrante du pôle des spécialités médicales, le service MPR est sous la responsabilité médicale du Docteur Ben Amor et paramédicale du cadre de MPR, Madame Lescot.

• Les pathologies prises en charge sont :
  • AFFECTIONS LOCOMOTEURS

– Poly traumatologie

– Chirurgie du rachis

– Arthroplastie du genou

– Algodystrophie

– Reconditionnement à l’effort

– Prise en charge du patient amputé : appareillage

• AFFECTIONS NEUROLOGIQUES

– Accident vasculaire cérébral

– Sclérose en plaque

– Neuropathies périphériques

– Paraplégie

– Parkinson

– Toxine botulique

• L’équipe

Equipe paramédicale est composée de 7 infirmières et 10 aides-soignantes

2 infirmières en 12h15 (6h45/19h) tous les jours

1 infirmière en coordination de 8h à 16h en semaine en fonction du nombre de patients hospitalisés (fréquence de coordination infirmière environ une semaine tous les deux mois)

3 aides-soignantes par jour

• Activités de l’infirmière en MPR :

–       Dispenser des soins infirmiers préventifs, curatifs, palliatifs qui sont de nature technique, relationnelle et éducative. Il ou elle exerce son activité en fonction du rôle propre et du rôle prescrit tout en respectant le secret professionnel et le droit de réserve.

–       Protéger, maintenir, restaurer et promouvoir l’état de santé des patients.

–       Prévenir et évaluer la souffrance et la détresse des personnes, et participer à leur soulagement.

–       Appliquer les prescriptions médicales.

–       Participer à la continuité et la qualité des soins, assurer la sécurité des patients et transmettre les informations aux différents membres de l’équipe médicale et paramédicale

–       Coordonner les soins pour les patients au sein d’une équipe pluridisciplinaire (Masseurs-kinésithérapeutes, Ergothérapeutes, Orthophoniste)

–       Être active dans le projet de réadaptation de chacun des patients

–       Assurer avec ses collègues, toutes les autres tâches inhérentes à la vie du service (commandes, entretiens des locaux, rangements des commandes.)

• Durée d’intégration (en semaines) : 4
  • Horaires de présence

2 types d’horaires : un en 12h15 (6h45/19h) et un en 8h (8h/16h) ; 28 CA par an.

Titulaire du diplôme d’état

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Monsieur Pierre DUCELLIER, Cadre Supérieure de Santé du Pôle de Spécialités Médicales par mail pierre.ducellier@ch-argenteuil.fr ou par téléphone au 01 34 23 13 00 ou 01 34 23 24 02