Infirmier(e) dans le service Soins Palliatifs et Douleur Chronique H/F

Le Centre Hospitalier Victor DUPOUY d’Argenteuil recrute un(e) IDE pour rejoindre l’équipe du service de Soins palliatifs et douleur chronique, rattaché au Pôle Cancérologie de l’établissement.

• Missions générales :

-Dispenser des soins infirmiers – préventifs, curatifs, palliatifs, de nature technique, relationnelle et éducative – dans le respect du rôle propre infirmier et de l’application des prescriptions médicales.

-Evaluer l’état de santé d’une personne et analyser les situations de soins.

-Prévenir, évaluer la souffrance et la détresse des personnes et participer à leur soulagement.

-Participer à la continuité des soins et assurer la transmission des informations pour le suivi du patient.

-Former et encadrer les étudiants

• Missions spécifiques :

-Maîtriser la manipulation des chambres implantables.

-Maîtriser la manipulation des morphiniques, des seringues électriques, des PCA.

-Maîtriser l’utilisation du MEOPA.

-Concevoir les soins palliatifs dans une approche globale et éthique de la prise en charge.

• Fonctionnement du service :

Le service dispose de 10 lits d’hospitalisation complète et d’une chambre pour la prise en charge de la douleur en hôpital de jour.

L’équipe paramédicale de jour est composée de 7 IDE, 5 AS, 3 ASH, 1 secrétaire médicale, 4 psychologues et 1 cadre de santé.

Amplitude horaire de 12H15 du lundi au dimanche : 6H45 à 19H pour l’équipe de jour et 18H45 à 7H pour l’équipe de nuit.

Liaisons hiérarchiques : Cadre de santé du service Soins palliatifs et douleur chronique, Cadre supérieur-assistante du Pôle Cancérologie, Directeurs des soins.

Liaisons fonctionnelles : Chef de service et médecins du service Soins palliatifs et douleur chronique, les autres services du Pôle Cancérologie, la Pharmacie, les directions fonctionnelles.

Diplôme d’Etat d’infirmier(e)

-Evaluer une situation clinique et établir un diagnostic infirmier.

-Mettre en œuvre les actions à visée diagnostique et thérapeutique.

-Communiquer avec efficacité et professionnalisme au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

• Contraintes du poste :

-Station debout prolongée.

-Exposition à des produits biologiques, chimiques, toxiques.

-Prise en charge de patients en fin de vie.

02/01/2023

Pour tout renseignement, contacter Madame Anja OUSTALET (anja.oustalet@ch-argenteuil.fr) ou Mme Muriel COUTELLIER (muriel.coutellier@ch-argenteuil.fr) ou Mme Brigitte RENIER (brigitte.renier@ch-argenteuil.fr).

Votre candidature, curriculum-vitae et lettre de motivation, est à adresser à :

Centre Hospitalier Victor Dupouy

Madame Florence BILLAULT