Infirmier(e) à temps plein en Equipe Mobile de Soins Palliatifs Territoriale (EMSPT)

Le Service de Soins Palliatifs et Douleurs Chroniques du Centre Hospitalier Victor DUPOUY d’Argenteuil, situé à 15 minutes en train de la Gare Saint Lazare, recherche un(e) infirmier(e) pour son équipe mobile de soins palliatifs territoriale. L’équipe est composée de 2 médecins, 3 infirmiers, 2 psychologues et 1 secrétaire. Ses missions de prise en charge et de coordination au domicile du patient ou en service de soins de suites et de réadaptation, se font à partir des centres hospitaliers d’Argenteuil et du Groupement hospitalier Simone Veil Eaubonne-Montmorency d’Eaubonne, sur le territoire du Groupement Hospitalier de Territoire Sud Val d’Oise-Nord Hauts de Seine. Les professionnels de cette équipe sont coordonnés par le cadre de santé et le médecin référent.

• Missions:

•  Accompagner le patient, son entourage, les professionnels et les bénévoles dans les domaines des soins       palliatifs et de la douleur chronique, dans un objectif d’amélioration de la qualité de vie

• Participer à certains soins en partenariat avec les soignants référents

·        Participer aux débats éthiques

·        Informer et former le patient, sa famille et les soignants intervenant au domicile, afin de garantir le respect des aspects réglementaires et des droits du patient

·        Transmettre des informations lors des staffs et réunions avec des services intra et extrahospitaliers

·        Participer à l’élaboration du projet de soins et de vie du patient

·        Travailler en collaboration avec l’équipe mobile intra-hospitalière, l’unité de soins palliatifs, les professionnels du domicile et les établissements de santé de proximité

Selon les besoins et le planning prévisionnel, l’infirmier(e) exercera ses missions alternativement sur le site d’Argenteuil ou sur le site d’Eaubonne.

En cas de nécessités ponctuelles, l’infirmier(e) pourra renforcer l’équipe intra-hospitalière d’accompagnement.

• Diplôme d’Etat d’Infirmier(e)
  • Connaissance du fonctionnement d’une équipe mobile et/ou des soins à domicile
  • DU « douleur » et/ou DU « d’accompagnement et soins palliatifs » souhaité
  • Permis B