Ergothérapeute – Service de Médecine Physique et de Réadaptation

·        Crèche pour le personnel

·        Formation continue

·        Possibilité de mutuelle

·        Proximité de Paris (15 minutes en transport de St Lazare)

·        Garage à vélo, parking, possibilité de Co-voiturage

• Présentation du service

Le Centre Hospitalier Victor Dupouy est un établissement public disposant d’une offre diversifiée de spécialités et de proximité en Médecine, Chirurgie, Obstétrique (MCO), Soins de Suite et Réadaptation (SSR), Psychiatrie et Unité de Soins Longue Durée (USLD).

Le CHA fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire Sud Val d’Oise – Nord Hauts-de-Seine.

L’hôpital est organisé en 8 pôles d’activité. Un projet de « nouvel hôpital » a vu le jour en 2013 et doit poursuivre son évolution.

Le service de rééducation fait partie intégrante du pôle des Spécialités Médicales comprenant les services suivant : Unité de Soins Intensifs en Cardiologie (USIC), Cardiologie, un centre d’explorations cardiaques et un centre d’explorations fonctionnelles respiratoires, Pneumologie, Rhumatologie, Médecine polyvalente, un secteur ambulatoire, un service pluridisciplinaire de consultations de médecine, un laboratoire EEG/EMG/consultation sommeil et un service de Médecine Physique et de Réadaptation (MPR à orientation système nerveux et locomoteur).

Le plateau technique de rééducation accueille les patients de MPR (hospitalisation complète et hôpital de jour). Il comprend une grande salle de rééducation de kinésithérapie de 115m², une salle d’ergothérapie, une salle de mise en situation (cuisine thérapeutique et baignoire), une salle de prise en charge individuelle et salle d’APA, une salle d’orthophonie, une balnéothérapie et un jardin thérapeutique

•  L’équipe

Le service est composé de :

–      1 cadre de santé

–      11 masseurs-kinésithérapeutes dont 4 sur la MPR

–      1 EAPA

–      2 ergothérapeutes

–      3 ASH

Deux orthophonistes sont également présents sur le plateau technique de rééducation et se partagent le secteur adulte.

• Les activités de rééducation

Les ergothérapeutes du service de rééducation prennent en charge l’activité de rééducation du plateau technique en lien fonctionnel avec le service de Médecine Physique et de Réadaptation (HC et HDJ), l’activité de rééducation des services du MCO et également celle de l’hôpital de jour de rhumatologie.

• Mission de formation

Les ergothérapeutes sont amenés à encadrer régulièrement des étudiants en stage. Ils participent aux tables rondes de l’IFAS et l’IFSI et ont une activité de conseils et prévention auprès de leurs collègues soignants de l’établissement (lève malade…).

• Horaires de travail

8h50-17h dont 40 minutes de pause repas

14 RTT et 28 CA

• Possibilité de CDI, CDD, mise en stage, détachement

Niveau de formation

• Diplôme d’Etat d’ergothérapeute (DEE) exigé

Qualités et compétences requises

• Sens du travail en équipe pluridisciplinaire,
  • Capacité d’initiative, d’adaptation et de réactivité.

Dès que possible

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Madame Claire LANNUQUE, Cadre de Santé de rééducation par mail : claire.lannuque@ch-argenteuil.fr ou par téléphone au 01 34 23 15 91.