Description
- Présentation du service
Le Centre Hospitalier Victor Dupouy est un établissement de 803 lits et places dont 436 lits de médecine, chirurgie et obstétrique, 53 lits de psychiatrie, 71 lits de soins de suite, 100 lits de soins de longue durée et 148 places. Il est structuré en 8 Pôles d’activités cliniques et médico-techniques et un pôle administratif.
- Chef de Pôle et chef de service : Dr Estelle BERTOLLE
- Assistante de Pôle – CSS : Hocine HASNAOUI
Partie intégrante du pôle Transversal comprenant les services de Pharmacie, Laboratoire de Biologie Médicale, Pré-Désinfection Mécanisée, Diététique et Orthophonie, Addictologie, Infectiologie
- Le service d’IM est composé de :
– 4 salles de radiologie conventionnelle numérisée dont 2 déportées SAU
– 2 scanners dont un déporté au SAU
– 2 IRM dont une partagée avec une structure privée
– 1 salle de radiologie vasculaire et interventionnelle avec un échographe dédié
– 3 échographes dont un déporté au SAU
– 1 mammographe avec tomosynthèse et stéréotaxie avec un échographe dédié
– 6 appareils mobiles de radio avec plaques à capteur wifi et tablettes pour les radiographies réalisées au lit du patient
- Le projet médico-soignant :
Améliorer l’attractivité du service au MERM
Participer à la démarche assurance qualité en Imagerie
Participer au projet de construction du nouveau Bâtiment
- L’équipe médico soignante se compose de :
Equipe médicale : 9 praticiens dont le chef de service, 1 Assistant, 4 Attachés, 4 internes, 2 externes
Equipe paramédicale de jour (en 07h30/12h) : 29 MERM, 6 ASH, 12 secrétaires, 2 cadres de santé, 1 cadre responsable de la gestion informatique
Equipe paramédicale de nuit (en 12h) : 6 MERM
- Missions générales
Le cadre de santé organise l’activité médicotechnique de l’unité en collaboration avec le cadre supérieur de pôle. Il organise la gestion des ressources humaines afin de permettre la prise en charge des examens au sein de cette unité. Il met en œuvre, suit et accompagne la politique de soins visant à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.
Cette mission se réalise en collaboration avec l’autre cadre de santé.
- Missions permanentes
– Management, encadrement et animation des équipes paramédicales manipulateurs et ASH : gestion RH, formation, évaluation du personnel
– Organisation et coordination de l’activité paramédicale, animation des équipes et coordination des moyens en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations
– Gestion et développement des compétences et participation à la conception du plan de formation
– Accueil et Intégration des nouveaux arrivants et des étudiants
– Contrôle, suivi de la qualité et de la sécurité des soins et des activités paramédicales
– Soutien du prestataire gestion des risques et qualité, participation à la démarche qualité
– Participation à la création et/ou réactualisation des procédures et mise en place de mini audits
– Contrôle et évaluation de la traçabilité des prises en charge dans les dossiers
– Gestion de l’information, des moyens et des ressources du secteur d’activité : diffusion via le site intranet du service
– Collaboration étroite avec le service biomédical et gestion des modalités d’Imagerie : suivi des maintenances, suivi de chantier d’installation, participation à élaboration de cahier des charges dans le cadre du renouvellement des équipements et des choix réalisés
– Collaboration avec la DHALE : interface avec les fournisseurs et prestataires
– Participation aux projets de services
– Participation aux réunions et aux groupes de travail transversaux institutionnelles, de pôle et de service
- Misions spécifiques
– Au niveau de l’institution : participation au projet immobilier, participation à la permanence de l’encadrement
– Au niveau du service : participation aux réunions cadres/RSI bimensuelles, réunions de travail interne au service au pôle et conduite de projet en commun, contribuer à l’élaboration du plan d’équipement et suivre son exécution en collaboration avec le CSS.
- Horaires de travail :
Cadre au forfait
Niveau de formation
Diplôme d’Etat de cadre de santé, connaissance du secteur souhaité ou MER souhaitant évoluer vers des fonctions d’encadrement.
Qualités et compétences requises
- Compétences
– Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires relatifs à son domaine de compétences
– Savoir gérer une situation conflictuelle
– Maîtrise de l’informatique et des logiciels spécifiques
– Savoir piloter, coordonner et évaluer un projet
– Connaitre et faire respecter la réglementation en vigueur.
- Qualités requises
– Capacité d’innovation, d’écoute, d’adaptation et de négociation
– Capacité à manager, à analyser les situations, à conduire les changements, à déléguer, à rendre compte et assurer le contrôle des actions prises
– Sens de l’autorité et des décisions, de l’observation, de l’organisation, de la communication et des responsabilités
– Rigueur, disponibilité et motivation.
Date d’embauche
Dès que possible
Contact
Pour tout renseignement vous pouvez contacter Madame Pascale GERARD, Coordonnateur Général des soins au 01 34 23 24 93 (secrétariat) ou par mail : pascale.gerard@ch-argenteuil.fr
Les candidatures (curriculum-vitae et lettre de motivation) sous la référence CSMER23, sont à adresser à :
Centre Hospitalier Victor Dupouy
Madame Florence BILLAULT
Directeur des Ressources Humaines
69 rue du Lieutenant-Colonel Prudhon
95107 ARGENTEUIL CEDEX
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