Description
- Présentation du service
Le Centre Hospitalier Victor Dupouy est un établissement de 803 lits et places dont 436 lits de médecine, chirurgie et obstétrique, 53 lits de psychiatrie, 71 lits de soins de suite, 100 lits de soins de longue durée et 148 places. Il est structuré en 8 Pôles d’activités cliniques et médicotechniques et un pôle administratif. Le pôle des spécialités médicales comprend les services de Cardiologie, d’USIC, de Diabétologie, de Médecine Physique et Réadaptation, de Pneumologie, de Rhumatologie, de Médecine Polyvalente, les consultations externes, un HDJ pluridisciplinaire, un plateau de Kinésithérapie et un laboratoire d’EEG/EMG polysomnographie.
Le service de pneumologie est partie intégrante du pôle des spécialités médicales.
- Chef de Pôle et chef de service : Docteur APPERE DE VECCHI Corinne
- Assistant de Pôle – CSS : DUCELLIER Pierre
Le service de pneumologie comprend : une unité d’hospitalisation de 24 lits, un hôpital de jour de pneumologie et oncologie thoracique, une consultation de pneumologie et d’exploration fonctionnelle de pneumologie.
- L’équipe médico-soignante
Equipe médicale constituée de 9 praticiens
Equipe paramédicale de jour polyvalente en hospitalisation et HDJ constituée de 10 IDE, 8 AS et une AH
Equipe paramédicale de jour en consultation constituée de 5 IDE et 2 AS
Equipe paramédicale de nuit en hospitalisation constituée de 3 IDE et 3 AS ; gestion par un cadre de nuit référent
- Le projet médico-soignant :
Le projet médico-soignant a pour objectif le développement de l’ambulatoire : HDJ de pneumologie, équipe mobile de pneumologie, ouverture sur la ville, et liens avec SSR.
La polyvalence de l’équipe paramédicale entre les consultations et l’HDJ ainsi que l’éducation thérapeutique sont deux autres projets de service.
- Activités
- Mission générale
Le cadre de santé de proximité organise l’activité de soin et les prestations associées dans le service en étroite collaboration avec le cadre supérieur de santé. Il participe à la gestion du flux de patients et des parcours de soins. Il met en œuvre, suit et accompagne la politique de soins visant à l’amélioration de la qualité et la sécurité des soins
- Missions permanentes
Management, encadrement et animation des équipes pluri professionnelles
Organisation de l’activité paramédicale et coordination des organisations de soins
Accueil et Intégration des stagiaires et des nouveaux arrivants
Contrôle, suivi de la qualité et de la sécurité des soins et des activités paramédicales
Gestion et développement des compétences et participation à la conception du plan de formation
Gestion de l’information, des moyens et des ressources du secteur d’activité
Participation aux réunions, aux projets de pôle et de service et institutionnels
Animation de la démarche qualité et gestion des risque et participation à la création et/ou réactualisation des procédures et mise en place de mini audits
- Missions spécifiques
Au niveau de l’institution : participation à la permanence de l’encadrement du WE et des jours fériés
- Horaires de travail : Cadre au forfait
Niveau de formation
- Diplôme de cadre de santé, connaissance du secteur souhaité
ou
- IDE souhaitant évoluer vers des fonctions d’encadrement (FF cadre)
Date d’embauche
Dès que possible
Contact
Pour tout renseignement, contactez Madame Pascale GERARD, Directeur des Soins-Coordonnateur Général des soins au 01 34 23 24 93 (secrétariat) ou par mail : pascale.gerard@ch-argenteuil.fr
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