Description
Le Centre Hospitalier Victor Dupouy est un établissement de 803 lits et places dont 436 lits de médecine, chirurgie et obstétrique, 53 lits de psychiatrie, 71 lits de soins de suite, 100 lits de soins de longue durée et 148 places. Il est structuré en 8 Pôles d’activités cliniques et médico-techniques et un pôle administratif.
Le LBM est intégré au pôle Transversal et Médicotechnique qui comprend aussi les services de : Pharmacie, Imagerie Médicale, PDM, Diététique et Orthophonie, Addictologie.
- Le LBM se répartie de la manière suivante :
– Laboratoire réponse rapide comprenant un accueil principal, biochimie, hématologie, hémostase, dépôt de sang, séro-virologie, immunologie, cytologie, biochimie spécialisée, bactério de garde, auto-immunité, biologie moléculaire et séquençage (virologie)
– Microbiologie, saignées thérapeutiques
– AMP
- Chef de Pôle : Dr Estelle BERTOLLE
- Assistante de Pôle – CSS : Hocine HASNAOUI
- Chef de service : Dr Laurence COURDAVAULT
- Le projet médico-soignant
Automatisation du secteur de microbiologie et développer une activité de spécialité polyvalente accréditée en qualité de structure support du GCS (biologie moléculaire, sérologie-virologie, mycobactérie, auto-immunité) et migration du SIL.
- L’équipe médico-soignante
Equipe médicale : 10 praticiens dont le chef de service, 1 Assistant, 2 Attachés
Equipe paramédicale de jour (en 07h30) : 38 TL, 6 Aides de Laboratoire, 8 secrétaires, 3 cadres
Equipe paramédicale de nuit (en 12h00) : 6 TL
Le LBM est organisé en GCS dans le cadre du GHT.
- Activités
- Mission générale
Le cadre de santé organise l’activité médicotechnique de l’unité en collaboration avec le cadre supérieur de pôle. Il organise la gestion des ressources humaines afin de permettre la prise en charge des examens au sein de cette unité. Il met en œuvre, suit et accompagne la politique de soins visant à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.
- Missions permanentes
Management, encadrement et animation des équipes paramédicales.
Organisation de l’activité paramédicale et coordination des organisations de soins, animation des équipes et coordination des moyens en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations
Accueil et Intégration des nouveaux arrivants et des étudiants et élèves
Contrôle, suivi de la qualité et de la sécurité des soins et des activités paramédicales
Contrôle et évaluation de la qualité de la traçabilité des prises en charge dans les dossiers
Gestion et développement des compétences et participation à la conception du plan de formation
Gestion de l’information, des moyens et des ressources du secteur d’activité
Gestion de la communication et élaboration d’un réseau auprès des fournisseurs et prestataires
Participation aux projets de pôle et de services
Participation aux réunions et aux groupes de travail transversaux institutionnelles, de pôle et de service
Animation de la démarche qualité et gestion des risques
Participation à la création et/ou réactualisation des procédures et mise en place de mini audits
Elaboration et mise en place des innovations dans sa pratique à partir des résultats de ses recherches
- Misions spécifiques
– Au niveau de l’institution : participation à la permanence de l’encadrement
– Au niveau du pôle ou du service : participation aux réunions qualités du LBM du GCS, réunions de travail interne au pôle et conduite de projet en commun dans le domaine de la GRH et de la qualité.
- Horaires de travail : Cadre au forfait
Niveau de formation
- Diplôme d’Etat de cadre de santé filière technicien de laboratoire ou Technicien de Laboratoire souhaitant évoluer vers des fonctions d’encadrement.
Date d’embauche
Dès que possible
Contact
Pour tout renseignement, contactez Madame Pascale GERARD, Directeur des Soins-Coordonnateur Général des soins au 01 34 23 24 93 (secrétariat) ou par mail : pascale.gerard@ch-argenteuil.fr
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