Aide-Soignant(e) – Service de Gastro/Diabétologie

Le service de Gastro/Diabétologie se compose de 2 secteurs :

Ø  Le secteur de Gastro-entérologie, rattaché au Pôle Cancérologie, unité d’hospitalisation complète de 15 lits dédiée au diagnostic, dépistage et traitement des maladies du tube digestif (hémorragies digestives, hépatites, cancer digestif, maladie de Crohn,…)

Ø  Le secteur de Diabétologie-endocrinologie, rattaché au Pôle de Spécialités Médicales, unité d’hospitalisation complète de 12 lits essentiellement dédiée à la prise en charge des diabètes et des pathologies endocriniennes

L’équipe paramédicale, 10 IDE et 10 AS sous la responsabilité d’un cadre de santé, est polyvalente sur ces deux secteurs.

L’Aide- Soignant dispense des soins de bien-être et de confort. Il assure, en collaboration avec    l’IDE, les soins délégués. Il a également un rôle éducatif et préventif. Il participe à la gestion et à l’entretien de l’environnement de la personne hospitalisée. L’Aide- Soignant exerce ses fonctions dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Il travaille en étroite collaboration avec l’équipe IDE.

Il contribue à l’accueil des patients et des familles, à la gestion des stocks et des commandes, à la formation des étudiants et du nouveau personnel.

• Missions spécifiques des 2 spécialités :

Ø  Préparations post-opératoires des patients

Ø  Rôle éducatif en matière d’alimentation

• Diplôme d’état d’aide-soignant

• Dynamisme
  • Rigueur
  • Esprit d’initiative
  • Esprit d’équipe
  • Intérêt pour l’éducation thérapeutique

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Madame Laurence VOISIN, cadre de santé du service de Gastro/Diabétologie, au 01 34 23 18 76 ou par mail : laurence.voisin@ch-argenteuil.fr