Aide-soignant(e) – Psychiatrie département adultes – Service d’hospitalisation

• Missions :

L’aide-soignant dispense des soins de bien-être et de confort dans les services d’hospitalisation. Il assure par délégation et en collaboration avec l’infirmière un certain nombre de soins. Il a également un rôle éducatif et préventif. Il collabore à la gestion et à l’entretien de l’environnement de la personne soignée.

• Missions spécifiques :

La revalorisation du patient à travers les soins corporels, d’hygiène, à l’entretien des vêtements (la tenue vestimentaire adaptée, la coiffure)

Le maintien, l’insertion et la réinsertion des personnes dans le cadre de vie familiale et sociale (visite à domicile, HAD, appartement protégé)

La proposition d’activités individuelles ou de groupe.

La réflexion et l’élaboration des projets de soin avec l’équipe pluridisciplinaire.

• Exigences du poste :

Maîtrise de l’outil informatique, port de charges

• Horaires :

Du lundi au dimanche de 06h45-14h15 ou 13h45-21h15

• Aide-soignant(e) diplômé(e) d’état

• Respect d’autrui, qualité relationnelle, sens de l’observation, de l’écoute et du travail en pluridisciplinarité

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Madame Hélène DOMISSE, Cadre supérieure de santé du pôle de psychiatrie, au poste 01 34 23 27 24 ou par mail : helene.domisse@ch-argenteuil.fr ou Madame Laurence HATEZ, Cadre du service, au poste 01 34 23 24 19 ou par mail : laurence.hatez@ch-argenteuil.fr