Médecin PH pour le service de néonatologie – réanimation néonatale

PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT

• Le Centre Hospitalier Victor Dupouy d’Argenteuil est l’établissement support du GHT Sud Val d’Oise – Nord Hauts-de-Seine. Proche de Paris (10 Km, 15 minutes de train Paris gare St Lazare). Il compte 750 lits.

Il dispose notamment :

• D’un Centre périnatal de type 3 avec maternité de 3200 naissances par an et bassin de vie d’environ 8000 naissances, intégré au Réseau Périnatal du Val d’Oise.
  • D’un plateau technique important (qui compte notamment 1 IRM, 2 scanners, 10 salles opératoires, 1 salle de coronarographie et de rythmologie, une activité d’imagerie interventionnelle.
  • D’une activité de recherche et d’enseignement : plus de 90 internes, existence d’une unité de soutien à la recherche.

PRESENTATION DU SERVICE

• Service de 23 lits, dont 11 lits de réanimation néonatale et soins intensifs et  12 lits de néonatologie simple.
  • Agrément pour DES pédiatrie et néonatologie.
  • Il est rattaché au pôle Femme Mère Enfant, en association avec la gynécologie-obstétrique, faisant partie d’un réseau DAN et ayant une activité d’AMP, et la pédiatrie, indépendante, comprenant 17 lits, HDJ et USC 4 lits.
  • Population prise en charge : nouveau-nés exclusivement, prématurés (à partir de 24 SA), toute pathologie sauf chirurgicale.
  • Tous types de ventilation dont la NAVA. Echographe sur place.
  • L’équipe médicale se compose de 8 praticiens temps-plein (dont 7 praticiens hospitaliers titulaires) et de trois internes ou faisant fonction d’interne. L’équipe soignante dirigée par un cadre de santé, comprend des personnels infirmiers formés aux soins de développement, kinésithérapeutes, psychologue, orthophoniste, psychomotricienne.

LES MISSIONS

Missions principales :

• Assure la prise en charge médicale des nouveau-nés hospitalisés ainsi que leur suivi  (visites et prescriptions médicales, gestes techniques, informations des familles, relations avec les autres structures de soins, consultation de spécialité essentiellement dédiée au suivi des enfants à risque – réseau SEV).
  • Participe à la permanence des soins.
  • contribue à la formation des internes.
  • Participe à la valorisation de l’activité

Missions secondaires :

• Participe à la démarche d’évaluation des pratiques.
  • Participe au développement des compétences et des qualifications médicales
  • Lien avec le CHU et les partenaires du territoire et notamment les autres établissements du GHT

CONDITIONS PARTICULIERES DEXERCICE

• Activité clinique à temps plein  ou éventuellement partiel.
  • Statut : praticien hospitalier ou contractuel ou assistant.
  • Possibilité de contrat de temps posté 40 heures hebdomadaires avec rémunération du temps additionnel.

• Médecin pédiatre avec expérience en néonatologie
  • Inscrit à l’Ordre de Médecins
  • Sens du travail en équipe

Poste vacant à partir de février 2021. Date de début des fonctions adaptable