Médecin MPR / Chef de service

Le service de MPR recherche un(e) chef de service

Missions générales:

• Garant de la bonne prise en charge des patients et de la continuité des soins, il organise la prise en charge pluridisciplinaire des patients et coordonne l’équipe médicale et non médicale.
  • Il est responsable du projet de service. Il est responsable des admissions et des sorties en collaboration avec le cadre du service.
  • Il coordonne l’activité transversale d’évaluation au niveau de l’hôpital pour les patients en situation de handicap.
  • Il assure une consultation de spécialité ouverte sur la ville, cette consultation permettant aussi d’assurer le suivi des patients en sortie d’hospitalisation.
  • Il assure l’accueil et la formation des internes (agrément pour le DES de médecine générale en collaboration avec le service de neurologie).
  • Il garantit la valorisation de l’activité du service ainsi que l’exhaustivité du codage.

Missions spécifiques :

• Il engage une réflexion autour de l’amélioration de la prise en charge du patient en l’absence d’offre ambulatoire sur le CHA.
  • Il élabore un projet médical afin de renforcer les filières intra-hospitalières ainsi qu’avec les structures partenaires du territoire, notamment du GHT

Présentation du service :

• Service de 31 lits d’hospitalisation complète en aval du MCO de l’hôpital et prenant en charge les affections de l’appareil locomoteur et les affections du système nerveux.
  • Il dispose à ce titre d’un plateau technique étoffé comprenant une balnéothérapie.
  • L’équipe médicale se compose de trois praticiens.
  • L’équipe de rééducation se compose de cinq kinésithérapeutes, un orthophoniste et d’un ergothérapeute.
  • Le service dispose par ailleurs d’un cadre de santé et d’une assistante sociale dédiées.
  • Il propose une consultation de psychologue clinicienne et une consultation de diététicienne.
  • Activité clinique à temps plein,  avec une astreinte de sécurité le WE (en alternance avec les autres médecins du service).

• Médecin MPR ou DIU de médecine physique, ayant une bonne connaissance du handicap et de la prise en charge médico-sociale.
  • Expérience de la prise ne charge du déficit neuro-moteur, de la spasticité et du handicap vesico-sphincterien.
  • Compétences en appareillage souhaitées.
  • Intérêt pour la prise ne charge multidisciplinaire du pied diabétique, de la décharge au chaussage et pour le suivi podologique souhaité.
  • Sens du travail en équipe requis et expérience managériale souhaitée

Dès à présent

Les candidatures sont à adresser au secrétariat de la direction des affaires médicales :

Direction des affaires médicales

Centre Hospitalier Victor Dupouy