Médecin chargé de mission e-santé

Le Centre Hospitalier d’Argenteuil met en place une cellule projet e-santé et recrute sur deux emplois :
– Un médecin chargé de mission e-santé
– Un chef de projet e-santé

Dans le cadre du plan régional de transformation numérique dans le domaine de la santé, et de son propre schéma directeur des systèmes d’information (SDSI), le Centre Hospitalier d’Argenteuil, établissement support du GHT Sud Val d’Oise – Nord Hauts-de-Seine, ambitionne d’accélérer ses usages des outils numériques de coopération pour les professionnels de santé et les usagers.

L’actualité de la pandémie de Covid-19 renforce cette priorité de développer des outils de partage d’information entre les professionnels de santé, entre les différents secteurs de santé, du médico-social et de la ville et avec les patients. Ils sont devenus aujourd’hui indispensables au décloisonnement des prises en charge et à la construction de parcours de soins  coordonnés et sécurisés.

La stratégie de développement e-parcours du Centre Hospitalier d’Argenteuil et des établissements associés du GHT repose principalement sur le recours à la plateforme de services Terr-eSanté. Mais également, sur les différentes solutions mises à disposition par l’ARS Ile-de-France et par le groupement régional d’appui SESAN (ROR, Via trajectoire, ORTIF, S-PRIM, …).

• Vos missions

En qualité de Médecin chargé de mission, et en collaboration avec le Chef de projet e-parcours, vous aurez pour mission de :

– Participer à la définition d’une stratégie et des scénarios d’appropriation et de déploiement de la plateforme Terr-eSanté par les professionnels de santé pour le territoire et à la mise en œuvre des plans d’action correspondants.

– Identifier les groupes de professionnels et les parcours de santé cibles pour préciser les besoins des acteurs, les cas d’usage, les actions de formation.

– Construire ou renforcer les liens avec les acteurs clés, institutionnels, représentants des professionnels de santé et représentants des patients, pour l’adhésion au programme de déploiement sur le territoire.

– Assurer les formations des médecins dans le contexte de leur organisation de travail, notamment dans le secteur de la pratique libérale.

– Préparer les documents d’accompagnement au changement, et faire le lien avec les référents de SESAN pour les demandes d’évolution de la solution.

– Favoriser les bonnes pratiques d’usage des outils numériques, de respect des droits des patients et les principes de sécurité.

– Identifier les opportunités de déploiement fondées sur les filières de soins existantes ou les propositions de parcours de soins innovants.

– Développer les services de la plateforme de télésuivi mise en place pour le Covid-19 (4 ETP).

– Assurer le reporting du programme et l’évaluation des actions mises en place.

• Contrat : S’agissant d’une création de poste, il est proposé un premier CDD de mission de 36 mois, à temps plein ou à temps partiel.
  • Fiche de poste sur demande

– Formation médicale, et expérience de pratique clinique, si possible complétée en santé publique ou en numérique en santé

• Force de proposition, autonome, d’un bon relationnel, vous appréciez de travailler en équipe et auprès des professionnels de santé.

• Compétences requises
    – Connaissances des secteurs sanitaires hôpital, ville et médico-social
    – Intérêt pour la gestion de projet et le pilotage par objectifs
    – Maîtrise minimum des outils bureautiques