Chef de service en oncologie

PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT

• Le Centre Hospitalier Victor Dupouy d’Argenteuil est l’établissement support du GHT Sud Val d’Oise – Nord Hauts-de-Seine. Proche de Paris (10 Km, 15 minutes de train Paris gare St Lazare). Il compte 750 lits.

Il dispose notamment :

• D’une offre complète en cancérologie : Chirurgie du cancer complète (sein/gynécologie, digestif, thorax, urologie et ORL) avec le développement de la chirurgie miniinvasive (acquisition en 2020 d’un robot de chirurgie Versius CMR Surgical).
  • Service de radiothérapie (700 patients traités en file active).
  • Service d’hématologie.
  • Service de soins palliatifs et douleurs chroniques.
  • SSR associé en cancérologie.
  • Service d’anatomopathologie.
  • D’un plateau technique important qui compte notamment 2 IRM, 2 scanners, 1 mammographe numérique, et une activité d’imagerie interventionnelle.
  • D’une unité centralisée de préparation des chimiothérapies certifiée ISO9001 et d’un service d’anatomopathologie.
  • D’une activité de recherche et d’enseignement : plus de 100 internes, existence d’un centre de recherche clinique.

PRESENTATION DU SERVICE

•  Intégré au pôle de cancérologie qui est composé par ailleurs des services de radiothérapie, d’hématologie, de soins palliatifs et douleurs chroniques, d’anatomopathologie et de gastro-entérologie.
  • Capacitaire de 15 lits d’hospitalisation et 10 places d’hôpital de jour situés dans un bâtiment récent (bâtiment Madeleine Brès).
  • Activité dynamique avec 800 entrées par an et 4400 séances de chimiothérapie (+ 11% de séances en 2019), 400 nouveaux patients/an.
  • Liens privilégiés avec la ville (numéro unique pour les médecins de ville).
  • Activité de consultation non programmée.
  • Une équipe médicale de 6 PH titulaires et 2 assistants, 2 postes d’interne ouverts.
  • Recherche clinique : 6 essais en cours avec l’appui du centre de recherche clinique (7 ETP TEC).
  • Filières organisées notamment avec les centres de référence : Cochin : tumeur neuroendocrine/sarcome, HEGP : rachis, Tenon : TGNS/sein, Beaujon : foie/neurochirurgie, Curie : oncogénétique/sein
  • Projets en cours : développement de la recherche clinique, développement du pôle de thérapies orales,  développement des postes médicaux partagés, mise en place des IPA.

LES MISSIONS DU CHEF DE SERVICE

• Garantit le bon fonctionnement du service.
  • Etablit le projet de service et contribue au projet de pôle en coopérations avec l’équipe.
  • Organise l’encadrement des internes avec l’équipe (agrément).
  • Développe la cancérologie de territoire en lien avec le projet médical partagé du GHT.
  • Assure la prise en charge médicale des patients.
  • Participe à la continuité des soins.

CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE

•  Activité à temps plein.
  • Statut : praticien hospitalier titulaire/ contractuel.

• Oncologue médical.
  • Inscrit à l’Ordre de Médecins.
  • Sens du travail en équipe et du relationnel, qualités managériales, appétence à la conduite de projet.

Poste vacant à partir de mars 2021. Date de début des fonctions adaptable.

Les candidatures sont à adresser à :

Docteur Driss CHAOUI – Chef de pôle- driss.chaoui@ch-argenteuil.fr
Docteur Arnaud BOUTAN-LAROZE- Chef de service – arnaud.boutan-laroze@ch-argenteuil.fr
Direction des affaires médicales – Centre Hospitalier Victor Dupouy- bs.directiongenerale@ch-argenteuil.fr