Responsable Qualité et logistique – Service restauration

Description

  • 09Mission
    Le responsable Qualité et Logistique du service restauration travaille en étroite collaboration avec le Responsable Restauration et son adjoint sur les différents aspects managériaux de la partie support du service Restauration :

–       mettre en œuvre la politique de qualité et logistique du service, en cohérence avec les objectifs et la gestion des risques de l’établissement

–       manager les ressources et biens de la partie support du service restauration ;

–       animer et coordonner les équipes sous sa hiérarchie en appliquant la politique sécurité, HACCP, coûts et délais ;

–       s’assurer du respect aux exigences réglementaires ainsi que de la satisfaction des consommateurs ;

  • Ses activités sont,

–       Management des agents de son secteur : analyse des besoins en personnel, recrutement, définition des besoins de formation, évaluations annuelles, gestion du planning du personnel, organisation et mise en en œuvre d’actions de formation interne ;

–       Management de la qualité : auditer le système qualité du service restauration et des services clients, organiser les enquêtes de satisfaction, exploiter et analyser les résultats avant diffusion, gérer les audits après planification avec le Responsable du service Restauration, définir et tenir à jour les documents qualité puis les diffuser en interne, organiser les réunions de service nécessaires, définir et suivre les actions correctives consécutives ou non à des dysfonctionnements, tenir à jour le PMS et l’analyser, exercer un rôle de conseil et de formation auprès du personnel

–       Management de la logistique en amont et aval du service : gère les approvisionnements et stocks selon les marchés en respectant le FIFO, gère les livraisons dans les services de soin, gère les transports intra et extérieurs au service, classe et analyse les non-conformités internes et fournisseurs après traitement

  • Organisation
  • Conditions de travail

–       Horaires variables selon les besoins du service du lundi au vendredi

–       Plage horaire du service de 6h à 19h

–       Pause déjeuner 40 minutes

–       Télétravail possible (maximum une journée par semaine)

–       28 CA ; 19 RTT

  • Outils
    –       GPAO : WINREST

–       Commande et stock : Magh2 ou Hexagone

  • Poste à pourvoir en CDD/ CDI, mutation et détachement

Niveau de formation

  • BTS QIAB, idéalement avec connaissances logistique

Qualités et compétences requises

  • Savoir & savoir-faire

–       Référentiels qualité

–       Flux logistiques

–       Règles HACCP

–       Législation et normes en vigueur dans le domaine d’activité

–       Législation alimentaire

–       Management d’équipe

–       Gestion des Ressources Humaines

–       Élaboration de tableaux de bord

–       Organise un évènement

–       Hygiène et sécurité

–       Outils bureautiques

  • Savoir-être
  • Aptitude relationnelle : diplomatie, écoute, communication, sens de la pédagogie.
  • Qualités professionnelles : sens du service public, rigueur, dynamisme, ponctualité, sens relationnel, capacités managériales, discrétion, secret professionnel, sens de l’initiative, aptitude aux changements et sensibilité aux enjeux hospitaliers, sens de l’économie, sens des responsabilités, capacité d’analyse et de réactivité face à un dysfonctionnement.

Date d’embauche

Dès que possible

Contact

Pour tout renseignement contacter Madame Apendi NGOTENI, Responsable Restauration, au 01 34 23 34 04 ou Monsieur Geoffrey URBAIN, Ingénieur responsable du pôle Logistique, au 01 34 23 34 14

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