Responsable études performance – adjoint au Directeur Direction achats logistique travaux

Dans le cadre de la mise en place de la fonction achats commune du GHT sous la responsabilité de l’établissement support, la direction achats, logistique travaux du CH Argenteuil (CHA), établissement support, se réorganise pour mieux répondre à ses missions sur le GHT et sur le CHA.

Ainsi le poste de Responsable « études performance » est créé auprès de la directrice achats logistique travaux pour mieux suivre et piloter les sujets performance au sein du CHA.

• Missions

Le Centre Hospitalier d’Argenteuil est l’établissement support du groupement hospitalier Sud Val d’Oise – Nord Hauts de Seine qui comporte 5 établissements pour un budget achats total de 130M€ :

–         Le Centre Hospitalier d’Argenteuil, établissement support : 64M€ de budget achats

–         Le Groupement Hospitalier Eaubonne-Montmorency : 44M€ de budget achats

–         Le CASH Nanterre : 20M€ de budget achats

–         L’établissement de santé Roger Prévot, en direction commune avec le CASH Nanterre : 5M€

–         L’hôpital Le Parc de Taverny, en direction commune avec Argenteuil : 2M€ de budget achats

Depuis 2018, le directeur des achats logistique travaux du Centre Hospitalier d’Argenteuil assume également la fonction de directeur achats du groupement hospitalier de territoire. Un poste d’adjoint au directeur des achats est créé afin de consolider et structurer la démarche managériale interne et faciliter la démarche territoriale.

Il est plus particulièrement chargé de la proposition et du suivi opérationnel des plans d’actions d’amélioration de l’efficience au Centre Hospitalier d’Argenteuil.

Relais du directeur achats GHT – achats logistique travaux (DALT) du CHA, le responsable études performance est chargé pour le site d’Argenteuil à la fois d’expertiser et d’optimiser les fonctionnements de la DALT et de la conduite opérationnelle des plans d’actions d’efficience.

Au quotidien, il contribue au bon fonctionnement de la direction en organisant le traitement des sujets opérationnels.

Force de proposition, il conseille le directeur achats logistique travaux en termes d’organisations et de méthodes.

Il est titulaire d’une délégation de signature des achats, travaux et logistique.

• Modalités d’organisation

Horaires variables (forfait cadre 19 RTT).

• Fiche de poste disponible sur demande.
  • Poste à pourvoir dès que possible par mutation, détachement ,CDD, CDI.

• Formation minimum bac + 3 en matière de management et / ou de gestion des entreprises
  • Expérience dans le domaine du management
  • Souhaitable : expérience en matière d’achats et / ou au sein d’un service achats dans le secteur public et / ou privé

• Connaissances requises

Connaissance détaillée en termes de management des entreprises et d’analyse de gestion

Connaissance générale de l’achat, de la réglementation des marchés publics, de la comptabilité

Maîtrise avancée des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, extraction et analyse de données)

• Savoir-faire requis

Proposer et mettre en œuvre des plans d’actions et des suivis

Proposer des objectifs, mesurer les résultats, évaluer la performance

Management d’équipe : capacité à mobiliser et à dialoguer

Gestion de projet complexe

Evaluer les risques internes et externes et proposer les actions d’amélioration

• Qualités professionnelles requises

Sens des responsabilités

Sens de l’organisation et de l’anticipation, relationnel

Sens de l’écoute, diplomatie

Autonomie, réactivité, force de proposition

Capacité à travailler avec différents services pour atteindre ses objectifs

Loyauté et aptitude au reporting.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Madame Chloé BARDET, Directrice Achats logistique travaux au 01 34 23 27 37.