Responsable du département des dossiers médicaux et du standard – H/F

Description

– à 15 min de train à partir de la gare St Lazare (gare du Val d’Argenteuil)

– Sud du Val d’Oise (95), jouxtant le 78, le 92 et le 93

Le Centre Hospitalier d’Argenteuil

– 800 lits et places, 100 000 passages aux urgences par an et plus de 3000 accouchements. Toutes les spécialités sont représentées, avec une offre médicale et chirurgicale complète.

  •   Etablissement dynamique, à taille humaine et proche de Paris
  • Le poste

Au sein de la Direction des affaires médicales et des relations avec les usagers, le Responsable du département des dossiers médicaux encadre l’équipe des archivistes (5 agents) et participe à élaborer la politique d’archivage de l’établissement. Il aura également pour mission d’encadrer l’équipe du standard (9 agents).

  • Les missions

– Mission principale : Assurer le pilotage, l’encadrement du service et la mise en œuvre de la politique d’archivage de l’hôpital, dans le respect de la réglementation.

– Manager et fédérer une équipe : gestion des ressources humaines, accompagnement au changement, identifier et valoriser les compétences des collaborateurs

– Assurer la gestion des espaces de stockage – Informer et former les nouveaux agents des services et les membres de l’équipe selon les besoins – Etablir ou réajuster les inventaires – Assurer le lien avec les services de soins

– Encadrer l’équipe du standard dans son fonctionnement quotidien : gestion des plannings afin de garantir la permanence de l’accueil téléphonique (équipe de jour et de nuit)

  • Conditions d’exercice

Activité à temps plein, 35h

Niveau de formation

  •  Expérience dans des archives ou de management appréciée

Qualités et compétences requises

–       Sens de l’organisation

–       Etre rigoureux et méthodique

–       Faire preuve de pédagogie et de la diplomatie,

–       Avoir le sens des initiatives

–       Savoir travailler en équipe

–       Avoir la capacité de gérer les conflits

Date d’embauche

Dès que possible

Contact

Pour tout renseignement, contacter Lisa MEILLEUR, Directrice des affaires médicales et des relations usagers au 01 34 23 28 53 (secrétariat) ou par mail lisa.meilleur@ch-argenteuil.fr

Vous souhaitez déposer une candidature

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Envoyez votre CV
Envoyez votre lettre de motivation au format PDF
  • Envoyer par e-mail