Responsable du bureau des affaires médicales

Description

Le Centre hospitalier Victor Dupouy d’Argenteuil, un acteur clé de l’offre de soins dans le Val-d’Oise.

Etablissement support du groupement hospitalier de territoire Sud Val-d’Oise – Nord Hauts-de-Seine, le centre hospitalier d’Argenteuil dispose de 635 lits dont 420 de MCO hors soins critiques (317 en médecine, 52 en chirurgie, 51 en obstétrique) et 145 places.

Fort de ses 2 300 professionnels de santé engagés au quotidien dont 350 médecins et 100 internes, l’établissement se distingue par une activité non programmée élevée, une maternité de niveau 3, une offre médicale et chirurgicale complète en cancérologie ainsi qu’un plateau technique important. Ces caractéristiques font du CHA un établissement dynamique en Île-de-France avec plus de 100 000 passages aux urgences, 3 200 accouchements, 54 000 séjours MCO et 188 000 consultations externes réalisés en 2018.

  • Il se situe à proximité directe de la gare Val d’Argenteuil, à seulement 15 minutes de la gare Saint-Lazare (ligne J).

La direction des affaires médicales est composée d’un directeur et du bureau des affaires médicales comprenant un responsable et 3 gestionnaires. La direction assure la gestion des personnels médicaux, soit 350 médecins et environ 100 internes, pour les 8 pôles de MCO et psychiatrie.

Le responsable du bureau des affaires médicales encadre les agents du bureau qui assurent la gestion administrative des différents pôles, et met en œuvre la politique RH définie par le directeur.

  • Les missions
  • Missions générales :

–         Animation et encadrement de l’équipe de gestionnaires des affaires médicales

–         Mise en œuvre de la politique des RH médicales

–         Contrôle de la cohérence des données et informations spécifiques au domaine d’activité

–         Conseil aux praticiens au sujet de leur projet professionnel sur le plan administratif

–         Veille juridique et règlementaire sur le domaine des affaires médicales

  • Missions spécifiques :

–         Coordination des activités du service : planifier, organiser, répartir la charge de travail

–         Gestion des carrières, de la rémunération, du temps de travail des personnels médicaux juniors et seniors

–         Gestion des recrutements des personnels médicaux juniors et séniors (différents statuts)

–         Suivi des effectifs et du suivi financier, préparation de l’EPRD

–         Elaboration des tableaux de bord de suivi de la masse salariale médicale (temps de travail additionnel, effectif, intérim, EPRD, permanence des soins…)

–         Rédaction de notes, synthèses et courriers

–         Gestion des projets (déploiement du nouveau logiciel de ressources humaines (Hexagone), mise en œuvre des mesures du Ségur de la Santé)

–         Veille et application des nouvelles dispositions statutaires, législatives, réglementaires

–         Suivi des conventions de mise à disposition

  • Horaires : poste à temps plein, au forfait cadre.

Niveau de formation

  • Licence / Master
  • Expérience souhaitée en RH hospitalière

Qualités et compétences requises

  • Savoirs faire et compétences :

·        Bonne connaissance des statuts médicaux des établissements publics de santé

·        Expérience en affaires médicales appréciée

·        Capacité d’encadrement et d’animation des équipes

·        Sens de l’organisation en fonction des priorités et échéances, capacité d’adaptation, discrétion

·        Maîtrise des outils bureautiques Excel, Word, Powerpoint

·        Connaissance appréciée du logiciel de paie (AGIRH ou du logiciel à venir Hexagone)

  • Savoirs être :

·        Réactivité et autonomie

·        Respect du devoir de confidentialité

·        Sens de l’écoute et du relationnel

·        Loyauté

Date d’embauche

Dès que possible

Contact

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Madame Lisa MEILLEUR, Directrice des affaires médicales , par mail lisa.meilleur@ch-argenteuil.fr ou par téléphone au 01 34 23 28 53 (secrétariat)

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