Description
- L’établissement
Le centre hospitalier Victor Dupouy d’Argenteuil, un acteur clé de l’offre de soins dans le Val-d’Oise.
Etablissement support du groupement hospitalier de territoire Sud Val-d’Oise – Nord Hauts-de-Seine, le centre hospitalier d’Argenteuil dispose de 635 lits dont 420 de MCO hors soins critiques (317 en médecine, 52 en chirurgie, 51 en obstétrique) et 145 places.
Fort de ses 2 300 professionnels de santé engagés au quotidien dont 350 médecins et 100 internes, l’établissement se distingue par une activité non programmée élevée, une maternité de niveau 3, une offre médicale et chirurgicale complète en cancérologie ainsi qu’un plateau technique important. Ces caractéristiques font du CHA un établissement dynamique en Île-de-France avec plus de 100 000 passages aux urgences, 3 200 accouchements, 54 000 séjours MCO et 188 000 consultations externes réalisés en 2018.
Il se situe à proximité directe de la gare Val d’Argenteuil, à seulement 15 minutes de la gare Saint-Lazare (ligne J).
- La Direction des affaires médicales
La direction des affaires médicales est composée d’un directeur et du bureau des affaires médicales comprenant un responsable, 3 gestionnaires et un secrétariat.
Le responsable du bureau des affaires médicales assure l’encadrement des agents qui assurent la gestion administrative des différents pôles dont ils ont la responsabilité.
Une réunion de direction est organisée mensuellement.
- Les missions
• Missions générales :
– Animation et encadrement de l’équipe de gestionnaires des affaires médicales
– Mise en œuvre de la politique des RH médicales
– Contrôle de la cohérence des données et informations spécifiques au domaine d’activité
– Conseil aux praticiens au sujet de leur projet professionnel sur le plan administratif
– Veille spécifique à son domaine d’activité
• Missions spécifiques :
– Coordination des activités du service
– Gestion des carrières, de la rémunération, du temps de travail des personnels médicaux juniors et seniors
– Gestion des recrutements des personnels médicaux juniors et séniors (différents statuts)
– Elaboration des tableaux de bord de suivi de la masse salariale médical (temps de travail additionnel, effectif, intérim, EPRD, permanence des soins…)
– Gestion des projets :
o Déploiement du nouveau logiciel de gestion du temps de travail (Hexagone),
o Mise en œuvre des entretiens annuels du personnel médical
– Veille réglementaire et mise en œuvre des évolutions réglementaires
– Suivi des conventions de mise à disposition
- Horaires : poste à temps plein, au forfait cadre.
- Contrat(s) : CDI; Détachement; Mutation
Niveau de formation
- Licence / Master
- Expérience souhaitée en RH hospitalière
Qualités et compétences requises
- Savoirs faire :
– Bonne connaissance des statuts médicaux des établissements publics de santé
– Expérience aux affaires médicales appréciée
– Connaissance des outils du SI RH
– Utilisation des outils Excel, Word, Powerpoint
- Savoirs être :
– Capacité d’encadrement et d’animation des équipes
– Capacités rédactionnelles et de synthèses
– Sens de l’organisation, capacité d’adaptation, autonomie, réactivité, discrétion
– Sens de l’écoute et du relationnel
Date d’embauche
Dès que possible
Contact
Pour tout renseignement vous pouvez contacter Madame Lisa MEILLEUR, Directrice des affaires médicales , par mail lisa.meilleur@ch-argenteuil.fr ou par téléphone au 01 34 23 28 53 (secrétariat)
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