Ingénieur responsable logistique

Description

En conformité avec la stratégie de l’établissement, l’ingénieur responsable logistique définit, organise et contrôle l’adéquation besoins – ressources entre les besoins des secteurs et les capacités de production – distribution des services logistiques.

Il pilote et optimise en permanence les prestations et garantit la qualité de services à ses clients en assurant les normes d’hygiène et de sécurité.

L’ingénieur logistique aura également pour mission de proposer et de mettre en œuvre l’organisation future des services logistiques dans le contexte du projet de modernisation de l’hôpital.

Par ailleurs, le Centre Hospitalier d’Argenteuil est l’établissement support du GHT 95/92, composé de 5 établissements :

–         Le CH d’Argenteuil (CHA)

–         Le CH Simone Veil d’Eaubonne-Montmorency

–         Le Centre d’Accueil et de Soins de Nanterre (CASH)

–         L’établissement public de santé Roger Prévot, en direction commune avec le CASH Nanterre

–         L’hôpital Le Parc de Taverny, en direction commune avec le CHA 

  • Missions

L’ingénieur responsable logistique a pour missions principales :

–         D’encadrer le pôle Logistique de la DALT (direction des achats, de la logistique et des travaux – services techniques) :

o   Cuisine de production pour les patients et le restaurant du personnel : 1 responsable restauration avec plusieurs encadrants, 54 agents

o   Service transport interne et externe de patients : 1 responsable et son adjoint, 26 agents) et courses extérieures

o   Service transport – manutention (distribution interne biens et matières, déménagements, suivi des prestations externalisées d’espaces verts) : 1 responsable, 10 agents

o   Service hôtellerie – environnement (suivi des prestations de ménage externalisées, suivi des prestations d’enlèvement des déchets, suivi des prestations de blanchisserie externalisée : 1 responsable et 3 agents)

–         De suivre et d’optimiser en permanence les organisations et de les adapter à l’évolution des besoins des clients internes

–         D’accompagner les projets institutionnels en mettant les services supports sous sa responsabilité en soutien

–         De mettre en place des suivis, un pilotage et des reportings, de conseiller les décideurs et notamment le directeur adjoint chargé des achats, de la logistique et des travaux – ST sur les projets logistiques et institutionnels

–         En coopération avec les établissements concernés, faire des propositions d’optimisation des organisations logistiques sur le GHT

  • Horaires

Forfait cadre 19 RTT, présence aux horaires de service souhaitée

  • Activités

–         Conception et réalisation d’outils et / ou de méthodes spécifiques au domaine d’activité

–         Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d’activité

–         Conseil aux pôles et aux projets d’établissement dans son domaine de compétences

–         Contrôle de l’application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d’activité

–         Définition et mise en place de l’organisation, des structures

–         Élaboration et mise en place de l’organisation des services, dans son domaine d’activité

–         Encadrement, animation et motivation des équipe(s), gestion et développement des personnels

–         Établissement et suivi de budget(s) relatif(s) à son domaine d’activité

–         Organisation et description des processus spécifiques à son domaine, traitement des dysfonctionnements

–         Organisation et suivi opérationnel des activités/projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes

–         Planification de l’activité et de l’ensemble des moyens (humains, financiers, techniques) à mettre en œuvre pour la continuité de service

–         Planification, réorganisation des activités et des moyens, contrôle et reporting

–         Contribution à la dynamique de professionnalisation des achats sur le GHT : participation aux plans d’actions achats territoriaux, suivi des gains achats, contribution aux projets d’achat du GHT

Niveau de formation

  • Formation niveau bac +3 / 5 en logistique et / ou organisation
  • Expérience sur un poste similaire au sein du secteur hospitalier

Qualités et compétences requises

  • Sens de l’organisation et de l’anticipation, rigueur et méthode, aptitude à l’encadrement supérieur, relationnel et sens de l’écoute, réactivité, initiative, capacité à travailler avec différents services pour atteindre ses objectifs
  • Connaissances requisesExpertise en termes de logistique généraleExpertise en termes de management et d’encadrement des équipes

Connaissance approfondie de la réglementation applicable au secteur d’activité

Connaissances approfondies en matière de stratégie et d’organisation, de conduite du changement

Connaissances approfondies en termes de gestion des organisations, de gestion administrative et financière

  • Savoir-faire requis

–         Traduire la stratégie en orientations, projets, plans d’actions et en moyens de réalisation

–         Orienter / analyser différentes propositions dans un environnement donné

–         Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant du domaine de compétence

–         Evaluer, développer et valoriser les compétences des collaborateurs

–         Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives ou individuelles

–         Piloter, animer, communiquer, motiver une ou plusieurs équipes

Date d’embauche

Dès que possible

Contact

Pour tout renseignement concernant le poste vous pouvez contacter Madame Chloé BARDET, Directrice des Achats, de la Logistique, des Travaux et des Services Techniques au 01 34 23 27 37.

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