Cadre Socio-Educatif (H/F)

Description

Le Centre Hospitalier Victor Dupouy d’Argenteuil recrute un cadre socio-éducatif.
Le cadre du service social des patients gère l’équipe des travailleurs sociaux intervenant dans tous les services de spécialités, hormis la psychiatrie.
L’équipe comprend 14 travailleurs sociaux et 2 secrétaires. Le cadre responsable du service social est directement rattaché au Directeur de la clientèle et de la performance.

  • EXIGENCES DU POSTE
    Assurer la réalisation des projets de service et en évaluer les résultats
    Arbitrer des situations conflictuelles
    Développer les réseaux et les partenariats
    Evaluer les compétences professionnelles et les faire évoluer
    Adapter l’organisation interne à la mission
    Fixer des objectifs et évaluer les résultats
    Bonnes connaissances de la culture hospitalière
  • ACTIVITES – MISSIONS GENERALES
    -Organisation, fonctionnement et encadrement du service social
    Assurer le fonctionnement du service : recrutement, organisation, planning, évaluation
    Analyser et mettre en œuvre la commande institutionnelle
    Animer la vie du service, organiser et animer des réunions institutionnelles
    Elaborer et rédiger le projet du service social
    Conduire, mettre en œuvre et évaluer des projets
  • -Gestion des ressources humaines
    Gérer le recrutement d’une équipe de collaborateurs
    Elaborer le plan de formation
    Encadrer et former les jeunes professionnels
    Organiser l’accueil et la formation des étudiants
  • -Communication et reporting
    Mesurer l’activité du service et contrôle de l’utilisation des moyens
    Elaborer et présenter le rapport d’activité annuel
    Participer à l’élaboration du projet d’établissement et du service social
    Participer à certaines instances transversales
    Développer les liens à l’extérieur de l’établissement (réunions de cadres des services sociaux du Val d’Oise, réseaux locaux).
  • -Participation à la politique d’amélioration de l’accueil des usagers
    Identifier les besoins et attentes des usagers
    Suivre les actions de prévention dans le traitement des réclamations
    Participer à la Commission des usagers
    Contribuer à la réflexion et au pilotage de projets transversaux de la direction.

Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation

Niveau de formation

Admis au concours de cadres socio-éducatifs ou de préférence titulaire du Caferuis. Débutant accepté mais une première expérience est souhaitée.

Qualités et compétences requises

  • Sens de l’organisation
  • Qualités relationnelles
  • Autonomie
  • Dynamisme

Date d’embauche

Le 15 novembre 2018

Contact

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Monsieur Bruno KERHUEL, Directeur de la clientèle et de la performance au 01 34 23 28 53 ou 28 51 ou par mail : bruno.kerhuel@ch-argenteuil.fr

Vous souhaitez déposer une candidature

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Envoyez votre CV
Envoyez votre lettre de motivation au format PDF
  • Envoyer par e-mail