Agent du service hôtellerie/environnement

Description

  • Missions

– Participer au suivi de la prestation de nettoyage des locaux effectuée par un prestataire extérieur (coordination – contrôle des prestations)

– Contribuer au bon fonctionnement du circuit du linge, en relation avec les services utilisateurs et la BIH pour le linge plat et les vêtements de travail (réception linge BIH – régulation des dotations et stocks des services) ou le prestataire en charge de l’entretien du linge des USLD (réception – contrôle des livraisons)

– Gérer les distributeurs automatiques de vêtements (DAV), les comptes porteurs et la maintenance de base relative aux DAV (alimenter en vêtements – relever les anomalies sur les convoyeurs et les corriger dans la limite des compétences définies)

– Participer au suivi de la prestation pour la gestion des déchets (contrôles des collectes internes et externes, planification)

– Assurer, le cas échéant, le remplacement de la lingère de la blanchisserie relais

  • Activités

– Gestion du fonctionnement des DAV et de la distribution des vêtements de travail :

Alimentation en vêtements de travail (accrochage des cintres)

Gestion des comptes utilisateurs selon la procédure « utilisation des DAV »

Gestion des anomalies sur l’automate.

Nettoyage hebdomadaire des organes de sécurité et trappes diverses

– Gestion du circuit du linge BIH :

Gestion des dépannages des services et signalements de tous les dysfonctionnements

Contrôle des stocks de linge dans les services de soins et régulation via le logiciel de la BIH

Manipulation des stocks pour comptage

Contrôle de l’arrivage et des départs des rolls de linge (propre et sale)

Participation aux inventaires de linge

– Distribution et suivi du stock de consommables (couvertures et pyjamas à usage unique,) et du matériel de nettoyage

Préparation des commandes (manipulation des cartons)

Réception des livraisons fournisseur

Petites réparations (balais, …)

– Gestion de la prestation de nettoyage des locaux :

Contrôles programmés (ou non) dans les services pour les prestations de nettoyage

Contrôles contradictoires organisés avec le prestataire du nettoyage des locaux et l’EOHA

– Gestion du circuit déchets :

Organisation de la collecte des produits chimiques dangereux (manipulation des bidons)

Contrôles des collectes internes et externes

Inventaires des GRV, contrôle de leur entretien

Déclenchement des collectes ponctuelles

– Gestion du circuit du linge des USLD, pris en charge par un prestataire extérieur :

Contrôle des livraisons et collectes de linge sale

Prise en charge des anomalies

Préparation et livraison complémentaire

– Marquage du linge des USLD

– Gestion du linge spécifique à la blanchisserie relais : tri, lavage, séchage et rangement du linge spécifique.

– Maintien en propreté des DAV, armoires de stockage de linge et tout matériel nécessaire aux activités

– Toute action d’amélioration susceptible d’être mise en œuvre dans l’un ou l’autre de ses secteurs d’activité

– Gestion documentaire et traçabilités du service

  • Horaires

Temps de travail de 8h10 par jour du lundi au vendredi : plage horaire de 7h00 à 15h10 ou 8h00 à 16h10 (alternance des 2 agents chaque semaine).

  • Possibilité de variation en fonction de la charge de travail.
  • Travail occasionnel les jours fériés.
  • Pause déjeuner de 40 minutes.
  • Adaptation à l’emploi : nécessité d’encadrement à la prise de poste : 4 semaines.

Niveau de formation

CAP ou BEP ou Baccalauréat Professionnel en activité linge ou nettoyage des surfaces ou logistique ou bio nettoyage ou hôtellerie

  • Connaissance de l’informatique
  • Expérience professionnelle souhaitée

– Expérience en gestion de stocks

– Expérience en contrôle de prestation
– Expérience en milieu de santé, en entreprise de propreté ou en hôtellerie

  • Formations complémentaires obligatoires (y compris les formations à l’informatique)

– Connaissance et utilisation des logiciels à disposition (B2Kauto et B2Kuser, logiciel de la BIH, logiciel de marquage du linge)

– Formation à l’hygiène hospitalière et aux techniques spécifiques de nettoyage des locaux

– Connaissance du fonctionnement et de l’entretien de base du DAV

– Connaissance des fiches techniques des produits d’entretien

– Connaissance des différents circuits des déchets

Qualités et compétences requises

– Aptitude relationnelle : diplomatie, écoute, communication, discrétion

– Rigueur

– Capacité d’analyse et de réactivité face à un dysfonctionnement

– Ponctualité

– Sens du service public

– Sens de l’initiative

– Utilisation des outils informatiqu

  • Bonne forme physique

– Travail debout avec déplacements dans les services de soins,

– Doit pouvoir manipuler : du linge, des cartons d’usage unique, des bidons de produit, des rolls…

Date d’embauche

Dès que possible

Contact

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Monsieur Geoffrey URBAIN, Ingénieur responsable du service Logistique au 01 34 23 27 54 ou par mail : geoffrey.urbain@ch-argenteuil.fr

Vous souhaitez déposer une candidature

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Envoyez votre CV
Envoyez votre lettre de motivation au format PDF
  • Envoyer par e-mail