bandeau journée sans tabac 2019

de 10h à 16h30 dans le hall de Madeleine Brès

L’hôpital s’engage dans une démarche « lieu de santé sans tabac », tant auprès de nos professionnels que de nos patients et de leurs proches.
Les objectifs :

• faire émerger des demandes d’accompagnement du sevrage pour une optimisation des parcours de soins,
  • éliminer progressivement toute trace de tabac au sein de l’hôpital.

Entre 2016 et 2017, plus d’un million de fumeurs quotidiens ont arrêté de fumer. Alors pourquoi ne pas grossir ce chiffre ?
Avec notre équipe d’addictologie, venez comprendre votre addiction, vos habitudes, vos freins… pour entreprendre la réduction ou l’arrêt de votre tabagisme et vous engagez sur le chemin de la réussite.
Pour votre santé, votre bien-être, votre entourage, votre budget, pour retrouver le goût, l’odorat, une belle peau… A chacun sa motivation !

Au programme, avec un accent porté sur la santé pulmonaire et le rôle fondamental des poumons dans la santé et le bien-être de tous :

• entretiens et prévention avec des tabacologues, infirmières, sages-femmes et médecins, infirmières de notre service de santé au travail,
  • mesures du CO dans l’air expiré,
  • informations sur des techniques d’aide au sevrage tabagique
  • sophrologie et hypnose de 10h30 à 12h30,
  • information sur les maladies pulmonaires par un pneumologue de 14h à 15h,
  • information sur la e-cigarette
  • information sur la pollution tabagique passive et l’atteinte de l’environnement

Seront représentés : la MNH l’après-midi ainsi que la Ligue contre le cancer

Nous vous attendons nombreux avec friandises, boissons et petits gâteaux !