photo illustration campagne confidentialité

A l’hôpital, nous sommes tous acteurs de la confidentialité : professionnels soignants et non-soignants, prestataires, patients, aidants, familles, bénévoles…

Pour rappeler cette notion fondamentale sur laquelle repose notre système de santé, nous avons construit une campagne de communication dont vous verrez des éléments sur nos murs.

Vous pouvez compter sur notre discrétion :

• Vos données médicales sont protégées : seules les informations utiles à vos soins et à la continuité de votre prise en charge sont accessibles aux professionnels concernés.
  • Nous ne transmettons pas d’informations d’ordre médical par téléphone (secret professionnel et du risque d’erreur).
  • Vous n’êtes jamais photographiés/filmés sans avoir donné au préalable votre consentement
  • Notre Maison des usagers (regroupement des associations partenaires de l’hôpital) est un espace d’accès libre et gratuit dans le respect de l’anonymat et de la confidentialité

Vous aussi, soyez vigilants !

• Dans les hôpitaux, on ne s’affiche pas sur les réseaux sociaux :

• Nos professionnels aussi ont le droit d’accepter ou pas d’être filmés/photographiés.
    Merci de respecter leur vie privée en demandant leur autorisation. Vous retrouverez les affiches ci-dessous au sein de l’hôpital.